Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Captifs palestiniens

Les occupants détiennent la mère,
les enfants l'attendent toujours
CPI


Photo: CPI

Jeudi 28 mars 2013

Al-Khalil – CPI

Sans maman, la maison est totalement vide, sans goût, sans sens. Les enfants attendent toujours leur maman détenue par les occupants sionistes dans leurs prisons. Leur manquent son regard tendre, sa main organisatrice, sa voix rassurante. Ils s’interrogent sur la date de son retour. Quand les occupants sionistes décideront-ils de leur rendre leur mère ?

Il s’agit de six enfants, trois filles, trois garçons, qui attendent leur mère Salwa Abdou Al-Aziz Hassan, appelée Om Monthir, de la ville d’Al-Khalil.

Om Monthir, 55 ans, a été arrêtée sur le point de passage d’Attsion, vers la ville Bethléem, le 5 octobre 2011. Puis les occupants sionistes l’ont condamnée à vingt et un mois de prison ferme.

La captive Om Monthir allait de chez elle, dans la ville d’Al-Khalil, à la ville Bethléem, lorsqu’elle a été surprise par les soldats de l’occupation sioniste. Ces derniers l’ont interpellée sans aucune mise en garde préalable. Ils l’ont enchaînée. Ils l’ont jetée dans leur jeep militaire, sans aucun ménagement. Ils l’ont conduite vers une de leurs prisons.

Abou Monthir, son mari, informe le centre Ahrar pour les études des captifs et des droits de l’homme que depuis l’arrestation de sa femme, sa famille n’a été autorisée à lui rendre visite qu’une seule et unique fois, en avançant toujours ce prétexte de sécurité.

Inquiétude, maladie, manque

Le père de ces six enfants restés sans mère dit que la famille est trop inquiète de la santé d’Om Monthir. Cette dernière souffre de tension sanguine, de nerfs fragiles, ainsi que de ses vertèbres cervicales. Les occupants sionistes ne lui offre que quelques cachets calmants.

A la maison, c’est notre captive Om Monthir qui fait tout, dit le mari. C’est elle qui éduque les enfants. C’est elle qui donne tout pour leur réussite. Sans elle, toute chose n’a aucun goût. Tout le monde l’adore et adore ses paroles.

Elle manque beaucoup à ses enfants. Ils ne cessent de parler d’elle. Ils ne peuvent oublier un instant de sa présence, partout dans la maison, dans tous les détails de leur vie.

Tout le monde voulait qu’elle soit là, en particulier le jour de la naissance de ses petits-enfants. Sans elle, c’était un jour difficile.

Pour sa part, Rola Hassan, 24 ans, une fille de notre captive, confie au centre Ahrar pour les études des captifs et des droits de l’homme qu’elle est mariée, ainsi que ses sœurs. Elles se réunissaient assez souvent avec leur mère.

La maison est, sans la mère, lugubre, vide, sans âme. Elle est sombre sans la mère qui recevait ses filles avec son grand sourire, sa joie, ses bons repas.

A noter que deux garçons de la famille ont à plusieurs reprises été détenus par les occupants sionistes. Ibrahim, 30 ans, a été interpellé en 2002 et condamné à huit ans de prison ferme. L’aîné, Monthir, 32 ans, a été détenu plusieurs fois, pour un total de quatre ans d’emprisonnement.

Des conditions difficiles

Pour sa part, Fouad Khafach, directeur de centre Ahrar, confirme que les occupants sionistes ne tiennent aucunement compte des conditions de chaque détenu palestinien. Hadja Om Monthir est une mère de six enfants, âgée de 55 ans. Mai, ils font fi de toutes ces conditions.

Les occupants sionistes réagissent ainsi avec toutes les captives palestiniens, avec les quatorze captives dont ces trois Palestiniennes détenues en février de cette année en cours 2013, confirme Al-Khafach.

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...