Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Salah Hamouri  -  Dossier prisonniers  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Comité national de soutien à Salah Hamouri

Nous ne sommes pas des terroristes
Salah Hamouri


Salah Hamouri

Dimanche 28 novembre 2010

L'autorité israélienne essaie avec succès de dire au monde que les milliers de prisonniers politiques palestiniens sont tous des terroristes... Petite mise au point depuis les cellules de ces prisons d' occupation.

Depuis le 11 septembre, il y a un amalgame entre le terrorisme et la lutte des peuples vivant sous occupation. Ceci a pour effet la condamnation par le monde occidental, en particulier, de toute action de résistance politique.

Le pouvoir israélien a profité de cet état de chose pour isoler plus encore la résistance palestinienne tout en se rapprochant sous couvert de lutte contre le terrorisme de ses alliés les Etats- Unis et l’Europe .

Le " phénomène " Ben- Laden a aussi accéléré ce processus et cet amalgame. Les attaques contre les civils innocents en Europe, aux Etats-Unis mais aussi dans les pays Arabes comme dernièrement l'attaque contre des chrétiens dans une église a Bagdad, nuisent non seulement á la résistance palestinienne mais aussi aux musulmans et aux arabes. Ces actes ont défini les positions et l'agenda du monde occidental par rapport au monde Aarabe et islamique.

Les partis politiques palestiniens devraient avoir une position claire et condamner cette tendance du "Djihad islamique mondial fondamentaliste" pour que le monde y voit clair entre la lutte et la résistance qui ont pour objectif de libérer notre patrie de l'occupation et cette nouvelle idéologie totalitaire.

La lutte du Peuple Palestinien est depuis longtemps un symbole du refus de l'occupation et du combat contre l'injustice malgré les erreurs parfois commises.

Actuellement, le monde occidental a tendance á assimiler cette lutte contre l'occupation au terrorisme á cause de la propagande habile de l' ennemi israélien. Les résistants français n'étaient pas des terroristes quand ils résistaient á l'occupation allemande et si la résistance á une occupation étrangère est considérée comme une forme de terrorisme, alors beaucoup de peuples dans le monde sont des "terroristes".

Cette nouvelle logique du "terrorisme islamique mondial" fait le jeu des occupants. Le Peuple palestinien est au 21ème siècle un des derniers peuples vivant sous occupation et nous risquons de payer le prix de cet état de faits alors que notre priorité doit rester la lutte contre l'occupation israélienne afin que notre peuple vive libre et que nos droits soient enfin reconnus.

Salah Hamouri
Le 20 novembre 2010
Prison de Guilboa - section 4

Partager

Dossier Salah Hamouri
Les dernières mises à jour



Source : Jean-Claude Lefort


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux