Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Salah Hamouri  -  Dossier prisonniers  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Comité national de soutien à Salah Hamouri

« Des fariboles » selon Bernard Kouchner...


Salah Hamouri

Mardi 25 août 2009

Bernard Kouchner a sévèrement critiqué mardi 25 août l'ambassadeur d'Iran à Paris. Ce dernier a en effet accusé dans la presse Clotilde Reiss d'avoir "espionné les activités nucléaires iraniennes."

"Ce monsieur a parlé, il a tort de le faire d'ailleurs, parce que ce qu'il dit est faux", a déclaré le ministre des Affaires étrangères sur "Europe 1".

"Nous l'avons reçu, convoqué plusieurs fois" a-t-il ajouté.

Bernard Kouchner a qualifié toutes les accusations portées contre Clotilde Reiss de "fariboles. Il a poursuivi :"Clotilde Reiss, j'espère, retrouvera sa liberté puisqu'elle est innocente".

Nous ne pouvons, une fois de plus, que dire encore notre soutien à notre jeune compatriote Clotilde Reiss dont nous exigeons la libération.

Nous ne pouvons que constater, aussi, que la France tient un discours à géométrie variable et de fermeté très différente selon qu'il s'agit de Téhéran ou de Tel-Aviv.

A quand donc des propos et des actions aussi énergiques concernant notre compatriote Salah Hamouri en prison depuis plus de 4 ans dans les geôles israéliennes ? A quand donc une action autrement déterminée qu'une simple lettre au premier ministre israélien Netanyahou qui l'a retournée à son envoyeur sans que cela ne provoque la moindre réaction au Quai comme au Palais ? Les accusations portées contre lui sont tout autant des fariboles.

Bernard Kouchner le sait tout comme le Président de la république.

Il ne peut y avoir de crédit international pour notre pays à se comporter de la sorte. Il ne peut y avoir de lutte pour les droits de l'Homme et de lutte pour la justice autrement que par l'expression d'une exigence universelle. On ne peut fermer les yeux sur leur violation quand il s'agit d'amis, sinon quoi ? C'est pourtant le cas s'agissant d'Israël et de Salah Hamouri.

Ce qui est vérité à Téhéran doit aussi être vérité à Tel-Aviv !

 

Dossier Salah Hamouri



Source : Jean-Claude Lefort


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux