Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Salah Hamouri  -  Dossier prisonniers  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Comité national de soutien à Salah Hamouri

Une honte

Vendredi 5 juin 2009

J’apprends à l’instant que le Consulat général de France à Jérusalem, par la voix de Thierry Lagarde, vient d’appeler Madame Hamouri au nom de sa hiérarchie. Il lui a dit, en substance, qu’il avait l’impression que Salah ne voulait pas sortir de prison ! Rien de moins. Chacun sait bien que Salah se trouve très, très bien en prison ! Ce fonctionnaire lui a dit aussi que les propos que tient Salah (notons que Salah est en Israël et que ce monsieur ne lui rend absolument pas visite) marquaient une « radicalité » dont on pouvait se demander à quoi ils aboutiraient s’il sortait de prison ! Après le « délit d’intention » voici que ce monsieur « condamne » Salah pour « délit d’opinion ».

Pourquoi ne pas dire, pendant qu’il y est, que c’est un « terroriste » ?

Ce monsieur, se doit défendre les Français et ne pas reprendre à son compte les souhaits ou les propos de l’occupant israélien. Car Israël occupe et s’autorise à juger un occupé qui n’a rein fait ! Et tout cela remonte à Paris. Et à Paris, à l’Elysée, on se refuse de recevoir la mère de Salah.

Inféodés, dîtes-vous ? Non, complices !

Voilà aussi pourquoi Salah est en prison ! C’est ignoble.

 

Dossier Salah Hamouri



Source : Jean-Claude Lefort


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux