Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Salah Hamouri  -  Dossier prisonniers  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Comité national de soutien à Salah Hamouri

Salah: il y aura 5 ans dans 2 mois...


Salah Hamouri

Lundi 11 janvier 2010

Depuis le 13 mars 2005 Salah est en prison. Cela fera 5 ans d’ici peu. Pour rien puisqu’il n’a rien fait. Rien. Il est le seul et unique prisonnier politique français qui soit en prison depuis près de 5 ans. Le seul. C’est aussi le seul qui ne reçoit pas toute l’attention et l’aide que tous les autres – quoi qu’ils aient fait – reçoivent des hautes sphères de l’Etat.

Bernard Kouchner, le ministre des Affaires étrangères, a indiqué récemment qu’il fallait oser le « provoquer » sur des cas individuels. Quant au Président de la République il ne dit rien. Le mot « Salah », il ne l’a jamais prononcé ; ses parents, il ne les a jamais reçus !   

Si Gilad Shalit est enfin libéré que Salah sorte aussi. Mais pour l’heure nous ne voyons rien venir. Tout est bloqué. Or l’exigence de notre Comité est de principe : Salah a été arrêté, et condamné illégalement. Il doit être libéré immédiatement. Cela fait trop de temps que notre exigence légitime se heurte à un vrai mur. Qu’on prépare donc partout des initiatives significatives pour obtenir sa liberté… Salah a subi assez de tourments injustes et inconsidérés. Il n’a pas 25 ans. La politique l’a mis en prison et non pas la justice. La justice, c’est que la politique l’en sorte. MM. Sarkozy et Kouchner : en ont les moyens : « Salah est Français comme vous, ce pourrait être votre fils. Si tel était le cas, vous resteriez ainsi, contemplatifs ? Parce qu’Israël est en cause ? Ce pays, comme aucun autre, n’est pas au-dessus du droit. Il vous appartient qu’il l’applique ! »

Dossier Salah Hamouri



Source : Jean-Claude Lefort


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux