Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Salah Hamouri  -  Dossier prisonniers  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Comité national de soutien à Salah Hamouri

Les prisonniers palestiniens et leur droit de visite
Salah Hamouri


Salah Hamouri

Samedi 3 avril 2010

L’Etat d’Israël viole le droit international et la 4ème Convention de Genève en transférant les prisonniers palestiniens et en les détenant sur son territoire. Une puissance occupante n’a pas le droit de déplacer sur son territoire la population occupée.

De plus, Israël interdit aux familles de Gaza de rendre visite à leurs prisonniers depuis près de 4 ans.

Ce sont des centaines de familles sans nouvelles de leurs proches. La détention du soldat Shalit à Gaza sert de prétexte à cette interdiction. Une centaine de familles des territoires occupés n’a pas non plus le droit de visite et ceci bien avant la capture du soldat Shalit. Souvent les motifs invoqués pour cette interdiction sont sécuritaires, souvent, les mères âgées sont interdites de visite sous prétexte qu’elles sont « dangereuses » pour la sécurité de l’Etat.

Ce mois d’avril est un mois de solidarité avec les familles de Gaza et des territoires occupés. Pendant ce mois, il n’y aura aucune visite familiale pour marquer la solidarité de tous les prisonniers et de leurs parents  avec les familles de Gaza et avec toutes celles qui n’ont pas droit de visites.

Les prisonniers sont tous solidaires. Toutes les factions politiques, les associations de défenses des prisonniers  participeront à ce mouvement. Il y aura aussi différentes manifestations de solidarité en Palestine pendant ce mois d’avril.

Nous comptons sur votre solidarité  pour  faire connaitre  ce mouvement et  la situation des prisonniers dans les geôles l’occupation israélienne.

Pour que tous les prisonniers et particulièrement ceux de Gaza  aient droit de visite n’hésitez pas à écrire aux autorités Israéliennes, à l’ambassade d’Israël en France.

Salah Hamouri

 

Ambassade d’Israël en France : 3, rue Rabelais Paris.
Téléphone 01 40 76 55 00.
Fax : 01 40 76 55 55

Dossier Salah Hamouri
Les dernières mises à jour



Source : Jean-Claude Lefort


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux