Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Pakistan  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


Pakistan

Benazir Bhutto assassinée dans un attentat suicide lors d'un meeting près d'Islamabad
Infolive.tv


Benazir Bhutto - Photo AP

Jeudi 27 décembre 2007

L'ex-premier ministre pakistanaise et actuelle chef de l'opposition Benazzir Butto, est morte, jeudi 27 décembre, dans un attentat-suicide qui a visé un de ses meetings à Rawalpindi, dans la banlieue d'Islamabad.

 L'attentat a causé une quinzaine de morts dont Benazir Bhutto, qui est morte des suites de ses blessures.

Selon la police, le kamikaze a tiré plusieurs coups de feu en direction de Benazzir Bhutto au moment où celle-ci quittait une réunion électorale organisée dans un parc public. L'homme s'est ensuite fait exploser.

L'ex-Premier ministre (1990-1993 et 1997-1999), et chef du parti de l'opposition le Parti du Peuple Pakistanais (PPP) Benazir Bhutto, est rentré le 25 novembre 2007 après six années d'exil pour participer aux élections législatives prévues pour le 8 janvier.

Elle menait campagne contre Pervez Musharraf mais surtout contre les fondamentalistes musulmans, en promettant d'«éliminer la menace islamiste» du pays.

A son retour au Pakistan, Benazir Bhutto, 54 ans, avait déjà été la cible le 18 octobre d'un attentat qui avait fait 139 morts dans la foule qui s'était massée à Karachi pour l'accueillir. 27/12/2007

 

Copyright 2005 Infolive.tv
Publié le 27 décembre 2007 avec l'aimable autorisation d'Infolive.tv



Source : Infolive.tv 
http://www.infolive.tv/fr/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux