Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Liban

Restons fermement unis autour de Michel Sleiman
Raymond Richa


Michel Sleiman - Photo lebarmy.gov.lb

16 août 2007

Michel SLEIMAN, chef suprême de notre armée, subit en ce moment de virulentes attaques de la part du courant « Al Moustakbal » dont le chef de file est le fils Hariri.

Ces attaques ne relèvent pas du hasard, puisqu'on lui reproche d'avoir, depuis plus de trois ans, ouvré de toutes ses forces, pour préserver notre unité, nous protéger, nous épargner une nouvelle guerre civile et pour une étroite collaboration de notre armée avec notre résistance.

Les forces pro gouvernementales lui reprochent également de faire face à toutes les tentatives de faire de notre armée un instrument de répression et de liquidation de la Résistance : objectif suprême de l'impérialisme américain et de l'Etat d'Israël.

Pour eux, une nouvelle politique de défense nationale, ouvrant pour un réarmement efficace de notre armée, lui permettant de faire face à toute nouvelle agression, n'est pas inscrite dans leur programme et n'est nullement prioritaire.

Mai aussi, les tentatives d'instrumentalisati on de notre armée n'ayant pas abouti, ils devaient sans tarder, déclencher une logique de guerre d'usure contre elle : Nahr El Bared ainsi fut.

A travers Nahr El Bared, leur volonté n'est nullement d'éradiquer le terrorisme qu'eux-mêmes ont semé et financé.

Nahr El Bared, pour eux, est seulement l'ultime tentative en vue d'affaiblir cette armée et, par là, de l'obliger à se soumettre définitivement au bon vouloir de BUSH et d'OLMERT qui se résume par trois mots : écraser notre résistance.

Michel SLEIMAN, de par son refus catégorique de toute instrumentalisation de l'armée, sa volonté de préserver la vie de tous les libanais, d'éradiquer les spectres du terrorisme et de la guerre civile sur notre territoire et de consolider l'alliance de notre résistance et de notre armée, les dérange.

L'agression verbale qu'il subit en ce moment est ainsi devenue une nécessité pour eux et n'est qu'un prélude à leur objectif de le démettre de ses fonctions.

Nous sommes tous appelés à dénoncer les propos des députés moustakbalistes, Moustapha ALLOUCH et Samir Al Jessr

Nous sommes tous appelés à rester fermement unis autour de cette volonté patriotique qu'incarne Michel

Nous sommes tous appelés à soutenir moralement et matériellement notre vaillante armée

Raymond RICHA



Source : ASSAWRA, liste de diffusion dédiée à l'Intifada ...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux