Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Liban  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Liban

Face à l'effondrement des réseaux d'espionnage sionistes,
l'Ambassade des Etats-Unis tente de reprendre le Flambeau

Liban résistance

Samedi 6 mars 2010

Une requête américaine pour obtenir des informations sur le réseau de téléphonie de notre pays avait été transmise, via l'ambassade américaine, par la division du département d'Etat chargée de la lutte contre « le trafic de stupéfiants dans le monde ».
Le gouvernement l’avait à l’époque rejetée.
L'ambassade américaine n'a jamais souhaité réagir.

Ce n’est pas une coïncidence si, de plus, ce département participe à l'entraînement des forces de sécurité au Liban.

Cette tentative américaine, avec le début du démantèlement du réseau d’espionnage sioniste, est une atteinte à la souveraineté de notre pays.

Nous devons nous opposer à toute tentative de nuire à notre souveraineté, car derrière c’est bien notre Résistance qui est ciblée.

Non seulement nous devons être vigilants envers les ambassades occidentales qui n’hésiteront jamais à transformer leurs espaces en plates-formes d’espionnage alimentant leur gendarme dans la région, nous devons également exiger l’exécution de tout individu condamné à mort pour haute trahison. Le moindre espace, la moindre molécule d’oxygène, devront lui être définitivement arrachés.

Signalons, par ailleurs, qu'un libanais soupçonné d'espionnage au profit d'Israël et arrêté le mois dernier a avoué son implication dans le meurtre en 2004 d'un cadre du Hezbollah, a indiqué hier une source de sécurité libanaise.

« L'homme a été arrêté il y a trois semaines et a reconnu son implication dans l'attentat à la bombe qui a tué Ghaleb Awali », a déclaré à l'AFP cette source ayant requis l'anonymat.

Awali, un cadre du Hezbollah chargé du soutien à la résistance palestinienne, était mort en juillet 2004 dans l'explosion de sa voiture dans la banlieue sud de Beyrouth.

« Nous disposons pratiquement de preuves solides selon lesquelles il est derrière l'attentat, ce qu'il ne nie pas, même s'il s'est rétracté plusieurs fois pendant sa confession », a ajouté cette source.

Rappelons que dans le cadre du démantèlement des réseaux d'espionnage israéliens, plus de 70 personnes ont été arrêtées, dont des policiers et des membres des forces de sécurité équipés de matériels de surveillance et de communication dernier cri.

Récemment, un ancien sous-officier des forces de sécurité intérieure (FSI) a été condamné à mort pour collaboration avec Israël et pour implication dans un attentat contre deux leaders du Jihad islamique au Liban. Mahmoud Qassem Rafeh, 63 ans, avait reconnu en 2009 avoir « collaboré avec des officiers des services de renseignements israéliens (...) en contrepartie de milliers de dollars » entre 1993 et 2006, l'année de son arrestation.

Soyons explicites :

Tout individu condamné à mort par la Justice, pour avoir espionné pour le compte de l’entité sioniste, devra être exécuté.

Il faudra renforcer la sécurité à l’aéroport : renforcement par déploiement d’un réseau de caméras, mise en œuvre de nouvelles techniques de vérification des passeports détenus par les étrangers, sans aucune distinction.

Il nous faudra renforcer la sécurité autour des cadres de tous les partis et organisations engagés dans notre Résistance, ainsi que la clandestinité dans leur moindre mouvement ou action.

Au sein du « comité national du dialogue », notre Résistance et ses armes ne devront être assujetties à aucune négociation ; comme il sera regrettable qu’au sein de ce comité siègent des forces politiques qui n’ont jamais hésité à collaborer avec l’Occupation, à perpétrer des massacres de populations ou encore à commettre des assassinats politiques, alors que des composantes de notre Résistance y sont exclues.

Quant à la stratégie de défense nationale, elle doit se concrétiser par une meilleure combinaison et par une coordination efficace des deux actions qui se complètent, à savoir, le mouvement des troupes régulières et celui de notre Résistance ; toute autre stratégie, comme celle qui se base exclusivement sur l’action de notre armée régulière démunie de toute technologie moderne, nous sera fatale.

La suite sur le site Liban résistance

Dossier Liban
Les dernières mises à jour



Source : Liban résistance
http://libanresistance.blogspot.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux