Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Corse  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


UNITA NAZIUNALE

Acharnement policier contre un militant nationaliste

Le Comité Anti Répression - Corsica Libera - Aiutu Patriottu : Acharnement policier contre un militant nationaliste.

Le 28 octobre 2008 : (10:05 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)

Ce matin, une nouvelle fois, une fois de trop, la police politique a débarqué de bonne heure au domicile de Michel Terrachon pour l’interpeller. En son absence, une scène bien trop connue de la famille Terrachon s’est reproduite : mise à sac de la maison sous couvert de perquisition, arrestation temporaire avec menottes de son jeune fils de 24 ans, et convocation de son épouse.

C’est la sixième fois en un an et demi que Michel Terrachon est victime d’une interpellation. Michel a même fait de la détention préventive dans l’affaire de l’incendie d’un bureau de l’Assemblée de Corse, alors qu’il a été relaxé en première instance.

Cet acharnement est d’autant plus inconcevable qu’il semble être le fruit du ressentiment particulier d’un inspecteur du commissariat de Bastia, monsieur Guille, qui bizarrement, apparaît dans toutes les procédures concernant Michel Terrachon, du simple accident de la circulation, en passant pas l’incendie de son propre établissement ou encore pour des affaires politiques. Le constat est simple, soit il n’y a qu’un seul inspecteur au commissariat de Bastia qui traite TOUTES les affaires, soit ce personnage tente de régler des comptes personnels à l’encontre de Michel Terrachon, ce qui est inadmissible. Aujourd’hui, en Corse, il suffit de déplaire à un policier pour avoir droit à faire des garde-à-vue à répétition, pour voir sa maison régulièrement saccagée, et sa famille arrêtée.

Nous nous élevons également contre le recours systématique à la « femme otage ». Chaque fois que monsieur Guille a envie de venir embêter Michel Terrachon et qu’il ne le trouve pas chez lui, on s’en prend à sa femme en la mettant en garde-à-vue ou en la convoquant au commissariat, alors que l’on n’a absolument rien à lui reprocher, si ce n’est d’être la femme de Michel. Autre élément inadmissible de cette lamentable affaire.

Les organisations présentes apportent à Michel Terrachon un soutien sans faille, assurent sa famille de toute leur solidarité et exigent l’arrêt immédiat des persécutions à l’encontre de ce militant nationaliste.

Aiutu Patriottu

Corsica Libera

Cumitatu contr’à A Ripressione

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.carcorsica.org, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Publié le 29 octobre 2008 avec l'aimable autorisation d'Unità Naziunale



Source : UNITA NAZIUNALE
http://www.unita-naziunale.org/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux