Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Corse  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Corsica Libera

Commission Anti Répressive de CORSICA LIBERA :
non à la liste noir de MAM qui prétend ficher l'ensemble de la jeunesse corse


Lundi 13 avril 2009

Ce vendredi 10 avril, un nouveau pas intolérable dans l’escalade répressive a été franchi par les services de police de l’Etat français.

En effet la police a effectué au lycée Pascal Paoli de Corti une incroyable descente pour exiger, de la par des services de l’Education Nationale, la mise à disposition des fichiers, listes et photos de la totalité des élèves de l’établissement. Ceci en rapport avec l’enquête consécutive à la manifestation de Bastia.

Il s’agit là d’une méthode d’intimidation à l’encontre des personnels enseignants ou assimilés car cette injonction s’est faite en toute illégalité, sans commission rogatoire. Au-delà de la forme juridique, c’est bel et bien une atteinte caractérisée au principe des libertés fondamentales à laquelle se sont livrés les sbires d’Alliot-Marie.

Après diverses tentatives de fichage et de marquage par l’intermédiaire de prélèvement illégaux de l’ADN sur nos jeunes, voici venu le temps de pratiques obscures mettant en danger les libertés individuelles de chacun.

Ces manœuvres liberticides  extrêmes, ne sont pas de simples faits répressifs conjoncturels, elles visent à institutionnaliser la dérive totalitaire et fasciste de la politique du gouvernement français en Corse.

A quand l’intrusion des forces de police dans les maternités pour effectuer un fichage des nouveau-nés en Corse ?

Nous félicitons l’attitude responsable et courageuse du personnel du lycée de Corti qui a justement refusé de se plier à ces sinistres méthodes et nous espérons que leur conduite exemplaire dans cette affaire sera suivie par d’autres établissements scolaires potentiellement visés par la police.

Corsica Libera appelle à un sursaut patriotique pour s’opposer à l’établissement d’une liste noire de notre jeunesse.

A défaut de demander la liste des forces de l’ordre présentes à Bastia lors de la tentative d’assassinat sur Xavier Orsini, CORSICA LIBERA exige de connaître l’état  de  l’enquête sur cette affaire. A-t-elle au moins commencée ? …

Commission Anti Répressive de Corsica Libera

Corsica Libera communique : L'actualité de Corsica Libera sur Unità Naziunale
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Publié le 14 avril 2009 avec l'aimable autorisation d'Unità Naziunale



Source : Unita Naziunale
http://www.unita-naziunale.org/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux