Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Corse  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour

 
Corse

Un collectif international d'avocats contre la répression politico-judiciaire parisienne
Jean-Guy Talamoni


Jean-Guy Talamoni - Photo Alta Frequenza

Lundi 10 août 2009

À l’occasion des journées internationales de Corti, est né un « Collectif International de Défense » regroupant des avocats issus de peuples sans état sous tutelle française, afin de faire face de façon solidaire aux agressions judiciaires dont sont l’objet les militants politiques et syndicaux. 

COLLECTIF INTERNATIONAL DE DEFENSE

DECLARATION

-         Considérant la mise en place d’une législation d’exception en matière de manifestations et de procédure pénale ;

-         Considérant que les effets pervers de la mondialisation capitaliste ont entraîné et entraîneront encore des grèves, des mouvements sociaux et plus généralement des revendications des peuples ;

- Considérant également que l’uniformisation et la marchandisation des cultures est une atteinte à la liberté des peuples à témoigner d’eux-mêmes et une expression moderne de la domination étatique par l’expression du droit du plus fort ;

-         Considérant qu’il en résulte que la réponse de l’Etat français face à la détresse des individus et des peuples est l’instrumentalisation de la justice par la répression judiciaire ;

-         Il est décidé de la création d’un Collectif de Défense Internationale composé d’avocats des pays des nations sans Etats, qui a l’ambition de s’élargir à tous les défenseurs épris de justice et d’égalité sociale.  

-         Le Collectif de Défense Internationale se donne pour mission d’assister et de défendre les militants syndicalistes et les ressortissants des peuples en lutte.

Corti, le 9 Août 2009

Bâtonnier STAGNARA, Corse
Me Jean-Guy TALAMONI, Corse
Me Sarah ARISTIDE, Guadeloupe
Me Georges-Emannuel GERMANY, Martinique
Me Patrice TACITA, Guadeloupe.

Dossier Corse



Source : Jean-Guy Talamoni
http://jeanguytalamoni.over-blog.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux