Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Communiqué

Invité politique de Laurent Ruquier à « On n’est pas couché », François Asselineau a demandé publiquement l’organisation, sur France 2, d’un grand débat télévisé entre lui et Marine Le Pen

UPR


Photo: D.R.

Lundi 22 septembre 2014

Invité politique de l’émission « On n’est pas couché » samedi 20 septembre 2014, François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine (UPR), a demandé l’organisation d’un grand débat télévisé sur France 2 entre lui et la Présidente du Front national (FN), Marine Le Pen. 1,55 million de téléspectateurs en sont témoins. (http://www.dailymotion.com/video/x26c3jd_onpc-du-20-09-francois-asselineau-face-au-duo-salame-caron_tv?start=291)

Au cours de l’émission, François Asselineau a rappelé que le FN ne propose pas de sortir de l’Union européenne, ni même de l’euro, de façon unilatérale, c’est-à-dire de la seule façon possible, grâce à l’article 50 du Traité sur l’Union européenne (TUE). L’UPR a d’ailleurs publié un dossier circonstancié qui décortique LES 14 VERSIONS CONTRADICTOIRES DU PROGRAMME DU FN SUR L’UNION EUROPÉENNE ET SUR L’EURO.  (http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro).

Loin de combattre la prétendue « construction européenne », le FN en est, en réalité, la meilleure roue de secours. En associant dans l’esprit des Français la remise en cause de l’Union européenne à des dérapages odieux, typiques de l’extrême droite, et qui n’ont rien à voir avec la défense de la souveraineté et de l’indépendance nationales, le FN conforte l’oligarchie qui, depuis Bruxelles et Francfort, tient le peuple français sous sa férule.

L’absence, jusqu’à présent, de débat contradictoire public entre la Présidente du FN et le Président de l’UPR a pour conséquence de maintenir dans la confusion la question décisive de l’appartenance de la France à l’Union européenne et à l’euro.

La dégradation accélérée des conditions d’existence des Français, ainsi que l’ambiance délétère de la scène politique nationale rendent urgente la tenue d’un tel débat.

L’UPR renouvelle donc, solennellement, sa demande à France 2 d’organiser, devant les Français, un face-à-face entre François Asselineau et Marine Le Pen.

 

 

   

Le dossier UPR
Les dernières mises à jour



Source : UPR
https://www.upr.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher