Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Communiqué

Sans sanctions, les crimes s’ajouteront aux crimes

UJFP

Mercredi 10 décembre 2014

L’Union Juive Française pour la Paix dénonce l’assassinat du ministre Ziad Abou Ein et adresse ses condoléances au peuple palestinien pour cette mort et pour les deuils quotidiens causés par l’occupation.

Jusqu’à quand le gouvernement israélien pourra-t-il impunément tuer ? Après les civil-e-s de Gaza pulvérisé-e-s cet été, c’est un ministre de l’Autorité Palestinienne, Ziad Abou Ein, qui meurt, victime de l’armée israélienne. Il était en charge des colonies et participait à une manifestation pacifique dont l’objectif était de planter des oliviers pour empêcher les confiscations de terre et des extensions de colonies. Ministre ou pas, il a été pris à la gorge par un soldat en uniforme, frappé violemment et il en est mort.

Jusqu’à quand la communauté internationale tolèrera-t-elle les agissements d’un Etat voyou et de son gouvernement de brutes ? Qu’attend-elle pour mettre Israël au ban des nations, pour forcer cet Etat à arrêter l’occupation, la colonisation et l’apartheid ?

Jusqu’à quand le gouvernement français, si prompt à dénoncer partout « l’islamisme » et le « terrorisme » restera-t-il silencieux face aux crimes de Nétanyahou et de ses acolytes ? Jusqu’à quand continuera-t-il à soutenir de fait la politique israélienne de destruction de la Palestine comme il l’a fait cet été en approuvant l’attaque contre Gaza ?

L’UJFP appelle le gouvernement français à sanctionner Israël en dénonçant publiquement le crime qui vient d’être perpétré. Puis à rompre les relations politiques, militaires, économiques, commerciales, culturelles, universitaires, sportives … avec ce pays.

Devant l’inaction et la complicité des gouvernements, plus que jamais, la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) est l’arme des sociétés civiles pour mettre fin à la violence de l’occupation et pour que les droits du peuple palestinien soient enfin reconnus.

Le BN de l’UJFP le 10 décembre 2014

 

 

   

Le sommaire des communiqués
Les dernières mises à jour



Source : UJFP
http://www.ujfp.org/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses