Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Communiqué de presse

Les 7 propositions du PCN pour les élections générales belges du 25 mai 2014 : ‘Pour en finir démocratiquement avec le non-Etat belge’

PCN

Dimanche 25 mai 2014

Communiqué de Presse du PCN -
Opposition extra-parlementaire transnationale -/
Avec PCN-SPO / 2014 05 22 /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

7 PROPOSITIONS DEMOCRATIQUES POUR RESOUDRE LA QUESTION BELGE …

Représenté au Parlement wallon, au Parlement de la Communauté Française et au Conseil provincial du Hainaut en 1996-99, actif à tous les niveaux électoraux belges entre 1984 et 1999, le PCN ne participe plus depuis 2000 au théâtre électoral belge, où les petites formations sont légalement empêchées de percer (pas de financement public, pas d’accès électoral à la Radio-TV, seuil provincial de 5% qui empêche désormais toute percée locale), à l’exception de partis fantoches cooptés. De temps à autre, en effet, la particratie, via les médias aux ordres, coopte (où fait émerger) de nouveaux partis qui s’inscrivent, tous sans exception, dans le Système belgicain (en 1985 c’était le FN belge, en 2014 les PP et autres PTB).

Opposition extra-parlementaire transnationale, le PCN n’en mène pas moins Campagne lors de ces élections avec un programme radical en 7 points, pour la liquidation rapide de l’entité belgicaine, construction géopolitique artificielle au service de l’impérialisme anglo-saxon, aujourd’hui au seul service des intérêts de la monarchie des Saxe-Cobourg et d’une Particratie rapace, irresponsable et incompétente.

# LES 4 PROPOSITIONS IMMEDIATES DU PCN :

1 / DONNER UNE GRANDE CLAQUE A LA PARTICRATIE BELGICAINE. 

- VOTER « RÉPUBLICAIN » (Rassemblement Wallonie France ou VB, le PCN ne partageant pas les idéologies de ces formations républicaines, mais les appuyant tactiquement), si l’on veut à tout prix voter.

- OU S’ABSTENIR DE VOTER, comme s’apprêtent à le faire de nombreux citoyens selon les sondages. L’arme du BOYCOTT DES ELECTIONS étant la sanction radicale de ceux qui veulent montrer qu’ils se refusent à être complice de l’escroquerie électorale organisée le 25 mai. 

Pas un vote pour les fausses formations d’opposition, à l’extrême-gauche ou à l’extrême-droite, qui ne représentent aucune alternative, mais font partie du théâtre électoral belgicain. On notera que toutes ces formations, sans exception, sont partisanes du maintien de l’entité belgicaine ...

2 / SIGNATURE IMMEDIATE DE LA CONVENTION EUROPEENNE DE PROTECTION DES MINORITES.

Sa non ratification par la Belgique, qui côtoie ainsi les états xénophobes baltes, est une honte au sein de l’UE. Sa ratification sera un des éléments du rétablissement de la Démocratie, confisquée par la Particratie du Nord et du Sud. Elle garantira, quel que soit l’avenir, les droits des minorités flamandes de Bruxelles et du Hainaut et des minorités francophones de Flandre.

3 / INSCRIPTION DU REFERENDUM DANS LA CONSTITUTION.

Y compris le Referendum d’initiative populaire. Première étape en vue de redonner démocratiquement la parole aux citoyens et de reprendre le pouvoir confisqué par la Particratie.

4 / PRIORITE ABSOLUE A L’ECONOMIE ET AUX SOLUTIONS URGENTES QUE RECLAME LA CRISE.

Fin du cirque politicien, au moment où la crise, la pauvreté, le chômage et les faillites frappent l’immense majorité des citoyens.
Fin des cadeaux et des prébendes octroyés aux banques et au capitalisme financier.

# LES 3 PROPOSITIONS DU PCN POUR ASSURER L’AVENIR :

5 / ABOLITION DE LA MONARCHIE COMME POINT DE DEPART DE LA LIQUIDATION DES DEPOUILLES DE L’ENTITE BELGICAINE. 

Confiscation des biens de la famille Saxe-Cobourg en compensation des spoliations nées de la pseudo « Donation royale » et des prébendes octroyées abusivement par dotations depuis.

6 / RETABLIR LA DEMOCRATIE EN BELGIQUE.

Consultations des populations par Référendum sur leur auto-détermination, sous le seul contrôle de l’APCE, en présence d’observateurs de l’UE et des pays de l’APCE non membres de l’UE, et de missions d’observation indépendantes.

Organisation de ces consultations au niveau communal, ce qui réglera démocratiquement la question des communes du Brabant flamand.

7 / RETOUR DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE DE BELGIQUE A LA REPUBLIQUE FRANCAISE. VITE !

Le destin commun de la Wallonie et de Bruxelles (2e ville francophone après Paris) ne peut et ne doit être séparé. 

Ni une « République » wallonne aux mains de la particratie wallonne (la pire), ni une Ville de Bruxelles enclavée en Flandre sous le contrôle de la particratie flamande (qui ferait de l’immense majorité francophone de Bruxelles une minorité sur son propre sol) ou pire encore « Ville libre » sous celui la domination de la bureaucratie de l’UE, ne sont des solutions démocratiques d’avenir pour la Communauté française de Belgique.

Le Bureau Politique Européen du PCN-NCP
& le Secrétariat régional Wallonie-Bruxelles du PCN.

 

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

 

 

   

Le sommaire des communiqués
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses