Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour

Communiqué du Parti Anti Sioniste

La France tue en Libye !
Yahia Gouasmi

Samedi 19 mars 2011

Aujourd’hui, samedi 19 mars 2011, à 15 heures (heure de Paris), l’offensive contre la Libye a commencé. Prétextant les troubles graves qui secouent ce pays depuis plusieurs semaines, les puissances occidentales ont obtenu un mandat onusien pour intervenir militairement en Libye. Ce mandat a été obtenu grâce à la complicité de la Russie et de la Chine qui ont refusé d’opposer leur veto. Plus grave, des gouvernements dits arabes se sont non seulement associés à cette agression, mais en ont pris l’initiative, apportant ainsi la « caution » dont ont besoin l’USraël et l’Occident pour prendre pied en terre musulmane et arabe.

Malgré tous les mandats, cette guerre contre la Libye reste une agression coloniale dont les vrais objectifs sont stratégiques et économiques. Une partition de la Libye sur la base de  l’existence de matières premières et d’hydrocarbures est, depuis longtemps, à l’ordre du jour. En France, le rôle particulier joué par Sarkozy et son conseiller sioniste Bernard-Henri Lévy montre clairement qui a souhaité cette agression : le lobby sioniste et ses complices occidentaux.

Le Parti Anti Sioniste condamne cette agression. Il affirme sa complète solidarité avec le peuple libyen, qui n’a rien de bon à attendre de ceux-là mêmes qui exploitent et humilient les nations arabo-musulmanes depuis des siècles. Nous condamnons fermement les régimes arabes traîtres qui ont rendu possible cette guerre. Leurs peuples les jugeront dans un avenir proche.

Cette nouvelle agression doit renforcer, en France, le combat commun de tous ceux qui ont à cœur l’indépendance de notre pays. Il faut barrer la route à ceux qui nous ramènent aux temps des pires interventions coloniales, à la sinistre politique de la canonnière, creusant ainsi davantage le fossé entre la France et les pays arabes pour le plus grand profit d’Israël et de son lobby en France. Cette guerre n’est pas la guerre des Français, mais celle de M. Bernard-Henri Lévy !

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Copyright © 2009 - 2011   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste