Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Communiqué

Bahar Kimyongür convoqué ce mercredi à Madrid
devant la Haute Cour de Justice espagnole...
Clea

Mardi 8 octobre 2013

Bahar est convoqué ce mercredi 9 octobre à 10 heures du matin devant l’Audiencia Nacional de Madrid. Cet acte de contrainte fait suite au mandat d’arrêt international lancé par la Turquie contre notre compatriote. Ce dernier, on s’en souvient, avait été appréhendé en Espagne le 17 juin dernier, alors qu’il y passait quelques jours de congé avec son épouse et leurs deux enfants. Emprisonné quatre jours durant, B. Kimyongür avait finalement été remis en liberté, contre le paiement d’une caution de 10.000 euros –le juge Javier Gómez Bermúdez autorisant notre ami à retourner en Belgique dans l’attente de son procès.

Selon ses avocats espagnols, l’audition ce mercredi de Kimyongür a pour seul but de l’entendre déclarer de vive voix devant les magistrats espagnols qu’il refuse absolument d’être livré à la Turquie. Pour rappel, les allégations avancées par les autorités d’Ankara pour justifier l’extradition sont identiques (au mot près) aux incriminations de terrorisme contenues dans un mandat d’amener précédent, délivré en 2006 par ces mêmes autorités –lorsque Bahar avait été arrêté aux Pays-Bas, détenu plus de deux mois en prison puis totalement innocenté de ces accusations infamantes par la Justice hollandaise.

A moins d’une surprise judiciaire de dernière minute, Bahar Kimyongür devrait normalement être de retour à Bruxelles dans la nuit du mercredi au jeudi.

En tout état de cause, nous appelons tous les amis des libertés démocratiques de rester sur le qui-vive les tout prochains jours.


N.B.
À titre d’information, il est tout aussi utile de signaler que cet aller-retour obligatoire, lié aux conditions de sa libération sous caution, a déjà un prix. Il devrait en coûter plus de 250 euros à Bahar (si l’on s’en tient aux seuls coûts du transport par avion et la nuit passée dans un petit l’hôtel madrilène).

De ce fait, on peut toujours verser une contribution financière (fût-elle symbolique) sur le compte du CLEA : BE47 3630 0542 6380
avec la mention «Solidarité Bahar».

 

 

   

Le sommaire des communiqués
Les dernières mises à jour



Source : Clea

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses