Retour :  Accueil  -  Communiqués  -  Sommaire Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour

Communiqué CCIPPP - Flottille de la Liberté

La responsabilité de la vie de nos camarades est sur le dos de notre gouvernement français

Lundi 31 mai 2010

La barbarie n'a pas de limite. Nous avons appris avec consternation que l'armée israélienne d'occupation (en besoin de gloire) a attaqué ce matin à 4h la flottille de la liberté formée de militants totalement pacifistes dans les eaux internationales. Les dernières informations dont nous disposons venant de nos camarades à bord parlent de deux morts et plusieurs blessés. Des sources de presse israéliennes parlent de 10 morts et plusieurs blessés. Nos pensées vont tout d'abord vers les familles de nos camarades. Nous rappelons au gouvernement français sa responsabilité non seulement envers ses propres citoyens mais aussi envers celle de tous les militants de la liberté. Notre gouvernement porte une responsabilité morale pour avoir été inactif et inconséquent face au blocus de Gaza qualifié de crime de guerre par la commission du juge Goldstone notamment.

L'identité de nos camarades à bord:

Thomas George Sommer-Houdeville pass 09pk61732

Salah Berguabi pass: 01ba54952

Mounia Fatah Ezzehour Sherif pass : 031ca5097

Miloud Zenasni  pass: 06a139932

Mouloud Bouzidi pass: 09pp28023

Youssef Benderbal pass: 07ct84435

Ahmed Oumimoun pass 06kp74959

La CCIPPP

Le sommaire des communiqués
Le dossier la «Flottille de la Liberté»
Dernières mises à jour