Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Communiqué

Guerre au Mali : Une Algérie amnésique...
Parti Anti Sioniste

Mardi 15 janvier 2013

Après quelques mois à la tête du gouvernement, M. Hollande entraîne officiellement la France dans une nouvelle guerre. Dans un contexte de crise économique et morale, la France est-elle prête à assumer les conséquences d’un tel acte ?

La France ne se lance-t-elle pas dans une nouvelle colonisation de l’Afrique ? Après la Libye et la Somalie, c’est au tour du Mali, sous couvert d’une lutte contre le terrorisme.

Pour qui la France œuvre-t-elle ? Quels intérêts cache cette offensive ? De toute évidence, après le voyage du président de la République en Algérie, la France s’en tient à sa feuille de route. N’est-ce pas là encore un programme dont les objectifs sont finement dissimulés ?

Le Parti Anti Sioniste condamne fermement cette intervention de la France au Mali.

C’est au plus bas des sondages que François Hollande décide d’intervenir au Mali mais, ce n’est pas la seule raison puisque la droite comme la gauche lui apportent son soutien.

Ce qui motive cette intervention va au-delà de ce qui nous est présenté. Nous sommes repartis en guerre avec en plus une amnésie de l’histoire. Que dirait-on si demain, nous avions un problème de terrorisme en France et que les Africains et les Algériens intervenaient militairement sur le territoire français ?

Nous avons du mal à croire que les Algériens sont devenus aussi amnésiques : un million de martyrs supposés être des « terroristes » par la France colonialiste avec, en plus, le bras d’honneur de certains responsables politiques français sur ce million de martyrs…

Honte et déshonneur sur ces Algériens qui ne font pas honneur à leurs martyrs, et qui permettent le survol de leur territoire par ceux-là même qui hier les colonisaient.

Nous voilà partis vers une nouvelle colonisation, et si l’Algérie et ses responsables ne sont pas dignes de représenter ce peuple alors nous reviendrons à la réalité d’un néocolonialisme, et bientôt l’Algérie connaîtra elle aussi son « Printemps arabe ».

Nous appelons le peuple algérien à manifester sa désapprobation et que, d’une seule voix, les gouvernés et le gouvernement disent NON au colonialisme français en Afrique, sous prétexte de terrorisme !

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Algérie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...