Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Liban  -  Sommaire Rim al Khatib  -  Dossier prisonniers  Analyses  -  Mises à jour


Communiqué

Déclaration du Mouvement du Jihad islamique au Liban


Photo Al-Manar

Beirut, le 1er décembre 2009

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

Le représentant du Jihad islamique au Liban, Abu Imad Rifaï :

« Nous saluons le succès du congrès général du Hezbollah et apprécions hautement le document politique qui en est issu, notamment en ce qui concerne les droits palestiniens.

Le mouvement du Jihad islamique félicite le Hezbollah et la résistance islamique pour le succès de son congrès général et la ré-élection de Sayyid Hassan Nasrullah comme secrétaire général.

Nous félicitons également le Hezbollah et sa direction politique pour la réalisation du document politique qui a confirmé la centralité de la cause palestinienne dans le conflit avec le projet colonialiste occidental mené par les Etats-Unis, et louons les positions du parti et de sa résistance inébranlable relatives à la cause palestinienne et son soutien à la ferme détermination du peuple palestinien et à sa résistance armée, refusant la voie du règlement et toutes ses annexes et ses conséquences, affirmant que al-Quds et la Palestine doivent demeurer la principale base et le premier but et objectif des mouvements de la résistance, quelles qu’elles soient.

Tout comme nous confirmons le passage du document concernant les relations libano-palestiniennes, la nécessité d’entamer un dialogue, s’attacher au droit au retour et refuser l’installation forcée, et accorder aux Palestiniens résidents au Liban leurs droits civiques entiers. Nous confirmons notamment la nécessité de permettre aux Palestiniens de choisir leurs références qui les représentent et défendent leurs droits.

Nous appelons le gouvernement libanais et toutes les parties libanaises à faire de cette question leur priorité, en tant qu’intérêt libano-palestinien commun, qui contribue à enrayer la tension suscitée autour des camps et à calmer la situation générale.

Le mouvement du Jihad islamique considère que la résistance qui se bat pour la libération de la Palestine et le refus de la domination occidentale, et l’unification des choix de la nation dans cette voie est une seule et même résistance qui s’étend dans tout le monde arabo-musulman.

Représentant du mouvement du Jihad islamique au Liban



Les textes de Rim al-Khatib



Source : Rim al-Khatib


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux