Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour

Communiqué Hezbollah

Le Hezbollah condamne l'escalade de la colonisation à Al Qods occupé

La colonie Har Homa à Jerusalem est

Lundi 18 octobre 2010

Commentant l'escalade de la colonisation israélienne à Al Qods occupé et dans d'autres régions palestiniennes, le Hezbollah a publié le communiqué suivant:
Les nouvelles constructions annoncées par les autorités de l'occupation sioniste ainsi que l'escalade des tentatives visant à ancrer le principe de la judaïté de l'Etat corroborent la réalité du projet sioniste qui utilise le compromis comme couverture pour poursuivre la judaïsation des terres et la démolition des lieux saints dans un mutisme international complice avec l'ennemi sioniste contre les droits stables du peuple palestinien.
Ces mesures sionistes intensifiées n'aboutiront pas seulement à ruiner le compromis, voire à liquider la cause palestinienne. Tout cela a lieu sans aucun refus des ces plans criminels notamment par les forces coloniales qui promeuvent les options de négociation directe et indirecte permettant ainsi à l'ennemi de continuer ses projets.
L'option de la Résistance est le seul substitut de ce mutisme qui couvre l'opération du compromis et les tentatives de légaliser la judaïsation des terres, la Résistance seule option pour libérer la terre et bloquer les effets des projets sionistes.
Le Hezbollah condamne ces mesures criminelles sionistes et appelle à mener une grande campagne de solidarité avec le peuple palestinien. Il confirme, de même, la nécessité de se mettre aux côtés de ce peuple et de lui accorder tout le soutien possible pour l'aider dans sa résistance légale afin de libérer sa terre et récupérer ses lieux saints.

Article publié sur Résistance islamique au Liban

Le sommaire de Fadwa Nassar