Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Communiqué du Hamas

Commémoration de la guerre "Al-Forqan" :

Le djihad et le martyre restent notre chemin vers la victoire, notre moyen pour la libération de la terre et des lieux saints

Mercredi 28 décembre 2011

Avec toute son histoire sanguinaire et criminelle, avec toutes ses mesures sauvages menées contre la terre, l’homme et les lieux saints palestiniens, l’occupation sioniste n’a pas réussi à briser la résistance et l’endurance de notre peuple palestinien. Le peuple palestinien garde en mémoire ses crimes affreux pratiqués dans la bande de Gaza sous blocus. Sa machine de guerre a craché sur notre peuple sans arme ses bombes au phosphore blanc et toutes sortes de bombes mondialement prohibées. N’en sont épargnés ni bébé, ni élève, ni mère, ni personne âgée, ni handicapé, ni malade…

Dans cette troisième commémoration de la guerre Al-Forqan (la dernière guerre agressive sioniste menée par les occupants sionistes contre Gaza, fin 2008/début 2009), le monde se rappelle de cette occupation sauvage, criminelle, discriminatoire. Il se rappelle aussi de la manière dont notre peuple palestinien a pu donner à l’ennemi sioniste des leçons qu’il ne sera en mesure d’oublier de sitôt. Notre volonté est inspirée de la force d’Allah (le Tout Puissant) ; l’armée dite invincible s’est brisée et a battu en retraite sans pouvoir réaliser ses objectifs ; Gaza est digne, elle a la tête haute.

Ô notre peuple résistant !

En cette commémoration de la guerre Al-Forqan, nous, membres du mouvement de la résistance islamique Hamas, nous vivons avec vous les brises de la victoire et de la fierté. Nous bénissons les âmes de nos martyrs qui ont donné leur vie dans le chemin de la victoire dont les chefs Saïd Siyam, Nazar Rayyan, Tawfiq Jabor, Ismaël Al-Jaabari et tous les héros martyrs. En cette occasion, nous réaffirmons plusieurs points :

Premièrement : Les agressions et les violations sionistes criminelles et discriminatoires pratiquées contre le peuple palestinien, contre sa terre et contre ses lieux saints ne réussiront jamais à le terroriser et à briser sa volonté, à le pousser à quitter sa terre, à lui faire oublier sa cause. Le peuple palestinien restera cependant résistant, endurant et continuera de défendre ses droits et ses principes.

Deuxièmement : Nous réaffirmons notre attachement à notre droit de résister par tous les moyens, la résistance armée en tête, jusqu’à vaincre l’occupation ; la résistance, le djihad et le martyre resteront le seul moyen pour reprendre nos droits et pour reprendre notre terre, notre ville d'Al-Quds, nos lieux saints.

Troisièmement : La question de la libération de nos captifs, enfermés dans les prisons de l’occupation sioniste, restera sur la liste de nos priorités nationales. Nous n’épargnerons aucun effort pour les libérer, dans des transactions dignes qui viendront avec la bénédiction d’Allah (le Tout Puissant) ; la dernière transaction "Wafaa Al-Ahrar" n’est que le début ; nous jurons que nous n’aurons l’esprit tranquille qu’après la libération du dernier détenu.

Quatrièmement : Nous insistons sur la nécessité de continuer le chemin de la réconciliation nationale, sur la nécessité de mettre fin à la division, sur la nécessité de l’union nationale, de l’union de ses forces et de ses factions sous une stratégie de lutte unique, sur la nécessité d’actionner l’OLP, sur la base du respect des principes, des droits et des lieux saints, sur la nécessité de réaliser les objectifs de notre peuple palestinien : la libération et le retour.

Cinquièmement : Nous appelons notre nation arabo-islamique à continuer à soutenir la résistance de notre peuple héroïque, à défendre la ville d'Al-Quds, la sainte mosquée d’Al-Aqsa et tous les lieux saints, à considérer la cause palestinienne, la libération de la Palestine, l’affrontement de l’ennemi criminel comme leur cause centrale de la nation, à actionner le rôle de la nation dans la protection de la ville d'Al-Quds et de la sainte mosquée d’Al-Aqsa contre le danger sioniste ; durant la guerre Al-Forqan, la nation a montré qu’elle reste la profondeur de la cause palestinienne et notre soutien dans notre combat.

Sixièmement : Nous appelons la Ligue Arabe à mettre en application, rapidement, sa décision de mettre fin au blocus de la bande de Gaza et à commencer à reconstruire ce que la machine de guerre sioniste avait détruit.

Septièmement : Nous appelons les institutions juridiques et humanitaires et tout homme libre à mettre en action des poursuites juridiques sur la scène internationale contre les chefs de l’occupation sioniste, en tant que criminels de guerre.

Que soient bénies les âmes des martyrs de la guerre Al-Forqan et de tous les martyrs de notre peuple palestinien ! Toutes nos salutations à nos familles de la bande de Gaza encerclée, en Cisjordanie, dans la ville d'Al-Quds, dans les territoires occupés en 1948 et à tous qui ceux qui sont à l’extérieur et qui attendent le retour.

{{Et ils diront : Quand ? Dis qu’il se peut que ce soit proche}} (Coran, sourate 17, verset 51)

Allah est grand. Victoire pour notre peuple moudjahid
Djihad, victoire ou martyre

Le mouvement de la résistance islamique Hamas - Palestine
Bureau d’information
Le mardi 2 safar 1433 Hégire
Le 27 décembre 2011

 

 

   

Le dossier Hamas
Le sommaire des communiqués
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...