Retour :  Accueil  -  Opinions CPI   -  Rapports CPI  Dossier Hamas  -   Massacres à Gaza  -  Dossier prisonniers

Centre Palestinien d'Information - Communiqué

L'attaque de l'armée israélienne de la flottille de la liberté est un acte de piraterie

Mardi 1er juin 2010

Le mouvement de la résistance islamique Hamas

Communiqué de presse

L’attaque de l’armée israélienne de la flottille de la liberté, une piraterie et un crime contre l’humanité

Suite à l’attaque menée par l’armée de l’occupation sioniste contre les bateaux de la flottille internationale « La liberté », une attaque qui a laissé des martyrs et des blessés parmi les solidaires du peuple palestinien encerclé dans la bande de Gaza, un responsable du mouvement du Hamas a déclaré ce qui suit :

Dans le mouvement du Hamas, nous portons aux occupants israéliens la totale responsabilité de cette agression farouche contre les bateaux de la flottille internationale « La liberté » et contre les civils porteurs de secours humanitaires au peuple palestinien encerclé. Nous considérons cette agression comme un nouveau crime contre l’humanité, contre le peuple palestinien sans arme. C’est une piraterie maritime pratiquée au vu et au su du monde entier. Cela montre une détermination à continuer l’injuste siège mené contre notre peuple de la bande de Gaza, coûte que coûte.

Nous appelons alors la communauté internationale et les pays arabes à condamner ce crime de façon catégorique et à œuvrer pour la poursuite des criminels de guerre sionistes qui pratiquent la piraterie maritime dans les eaux internationales et à pratiquer toutes les pressions pour lever définitivement l’injuste blocus. Continuer à ne pas réagir n’est qu’une participation dans l’agression et le blocus qui est en lui-même un crime contre l’humanité tout à fait condamnable.

Dans le mouvement, nous appelons notre peuple palestinien, tous les peuples arabes et islamiques, tout homme libre du monde entier, à montrer leur colère et leur solidarité avec la flottille internationale « La liberté », avec les solidaires qui sont venus pour soutenir le peuple palestinien non armé, à soutenir la liberté et la dignité humaine outragées par les occupants sionistes.

Dans le mouvement du Hamas, nous saluons les héros de la flottille internationale « La liberté ». Nous avons une grande estime pour leur courage et pour leur initiative. Leur initiative reflète la sympathie de tous les hommes libres du monde entier envers le peuple palestinien encerclé. Nous saluons aussi notre peuple résistant. Nous confirmons que la volonté de notre peuple ne sera pas brisée et que le blocus sera très certainement brisé, par la volonté d’Allah (le Tout Puissant).

Le bureau d’information du mouvement de la résistance islamique Hamas - Palestine
Le 17 Jamadi al-akhira 1431
Le 31 mai 2010

Les communiqués