Retour :  Accueil  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour

Communiqué du comité « Libérez-les ! »

A justice et mensonges de classe !
Réponses de classe et unité !

Georges Cipriani en 1980 (AFP)

Jeudi 20 août 2009

Enfermé depuis le 21 février 1987, libérable depuis 2005, et pourtant la Cour d’Appel de Paris vient de refuser à Georges Cipriani le régime de semi-liberté que lui avait accordé en  première instance le Tribunal d’Application des Peines de Paris en juin 2007.

Il aura donc fallu 21 mois et un séjour au Centre National d’Observation de Fresnes, pour s’entendre dire par une Justice spéciale, que Georges Cipriani restera encore en prison jusqu’en 2012. Ils ont donc décidé de complètement détruire Georges Cipriani.

Après la révocation en 2008 de la semi-liberté accordée à Jean-Marc Rouillan en 2007, par l’interprétation éhontée d’un article de presse, par le refus de la demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah, c’est une nouvelle expression de la violence politique de l’Etat et de son bras armé de la Justice spéciale qui s’abat sur le camarade Georges Cipriani. Et nous pourrions ajouter le camarade corse Ivan Colonna, martyr « désigné d’office ».

Dans cette obscurité, une lueur d’espoir après 25 ans dedans, la libération semi-conditionnelle de Régis Schleicher qui est prévue pour le 26 août, mais la question qui se pose désormais : « pour combien de temps ? »

La violence du capitalisme envers des combattants politiques de par le monde, démontre une chose, la peur d’un renversement de la situation dans un moment ou l’idéologie ultralibérale est partout remise en question.

Nos camarades ici en France comme l’ensemble de nos camarades combattants internationalistes « prisonniers de guerre » de l’impérialisme, du sionisme et du colonialisme,  subissent cette torture morale et physique de l’emprisonnement à perpétuité dans des conditions déplorables cachées au monde.

Les dernières péripéties de l’Etat français à l’encontre de la camarade népalaise Shova Gajurel, la violence insensée des justices étasunienne, israélienne, espagnole, italienne… contre Mumia Abu Jamal, Léonard Pelletier, les 5 cubains, Amhad Saad’at, les 11000 prisonniers palestiniens et libanais, Salah Hamouri, les 740 prisonniers basques, les 19 arrêtés du 12 février… les assassinés et les éliminés, les torturés et les déportés, les réfugiés et les Sans-Papiers… confirment que nos gouvernements impérialistes et colonialistes,  et leur complice sioniste ne sont : même en siégeant à l’ONU, même après avoir signé des Chartes internationales, même en prônant haut et fort la Démocratie et la Justice… que des sous-fifres du fascisme, et de la dictature de classe de l’exploitation impériale-sioniste, des marchés financiers et des lobbies des industries militaires.

Nos mobilisations et notre travail de propagande doivent s’intensifier, nous devons unir nos forces et nos militants dans des campagnes et des meetings communs d’informations, partout ou cela est possible, car NOS CAMARADES MERITENT QUE CEUX QUI SONT ENCORE DEHORS LEURS APPORTENT TOUT LE SOUTIEN ET TOUTE LA SOLIDARITE.

POUR NOS CAMARADES, UNITE !

Source : Comité « Libérez-les ! »