Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information :

Invitation à lire :

BDS :

Solidarité :

Produits palestiniens :

En direct d'Iran :

Palestine Solidarité
sur Facebook :

BDS

Israël et le droit ? Communiqué de la campagne BDS France suite à l'action à la maison du barreau de Paris !

Dimanche 24 juin 2012

Nous étions une dizaine à être intervenus dans un amphithéâtre, à une réunion à l'appel du barreau de Paris et consacrée à la politique internationale du barreau de Paris (invitation en pièce jointe), ou ce tract de la Campagne BDS France a pu être distribué aux participants :

Lien du tract distribué

L'un d’entre nous a commencé en coupant la parole à Madame le Bâtonnier qui présentait la soirée, lui a dit que le barreau de Paris se réclame des droits humains et du droit international, qu'or nous avons appris qu'elle était allée la veille au colloque organisé par l'ambassade d'Israël, qu'Israël viole le droit international, et il lui a demandé si elle pouvait confirmer qu'elle est allée au colloque..
Elle a alors répondu qu'elle n'y est pas allée.
Puis une camarade a enchainé. Puis le premier intervenant a repris la parole, suscitant quelques violentes protestations. Alors un vigile est venu vers lui et lui a demandé s'il est avocat...
D'autres camarades sont intervenus, nous avons diffusé le tract en pièce jointe puis nous avons été évacués.
Présente sur les lieux, l’attachée de presse du barreau nous a indiqué que « consciente d’un risque de récupération », madame le bâtonnier ne serait pas allée au colloque de la veille, en indiquant aussi que le contenu du communiqué de l'Union Juive Française pour la Paix à ce sujet les avait « alertés » :

Deux avocats ont, après les interventions de militants de la Campagne BDS relancé les interpellations concernant les relations inadmissibles du barreau de Paris avec le barreau israélien.

Tout cela n’est pas passé inaperçu, et les défenseurs du droit international continueront d’intervenir pour que le barreau de Paris ne cède pas aux pressions d’un Etat qui bafoue constamment le droit !

Le dossier BDS

Source : BDS France

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs.
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :

Analyses et poèmes...

Silvia Cattori :

René Naba :

Manuel de Diéguez :

Fadwa Nassar :

Analyses et traductions...

Alexandre Latsa :

Un autre regard sur
la Russie ...

Ahmed Halfaoui :