Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

L’Egypte s’allie à Israël contre la Résistance !

Yahia Gouasmi


Photo: D.R.

Jeudi 19 mars 2015

Avec une certaine stabilité retrouvée après la période de trouble qui a succédé à sa « révolution », l’Egypte semble désormais souhaiter jouer un rôle majeur au Moyen-Orient et au sein du monde arabe. Malheureusement, ce rôle semble être identique à celui tenu du temps de Moubarak, c’est-à-dire être le garant des intérêts américano-sionistes dans la région.

En effet, les événements de ces dernières semaines montrent que le Caire a, une nouvelle fois, tourné le dos aux aspirations de son peuple en faisant le choix de combattre la résistance palestinienne au lieu de la soutenir. Après avoir classé les brigades al-Qassam, branche armée du Hamas, sur sa liste noire, la justice égyptienne vient d'inscrire le nom du parti sur la liste des organisations terroristes, l’accusant de complicité avec les groupes takfiris dans la violence qui ensanglante la région du Sinaï. Ceci n’a aucun sens, étant donné les différences idéologiques et stratégiques fondamentales du Hamas avec les pseudo-djihadistes.

Cette décision ouvre la voie à une éventuelle intervention militaire égyptienne contre le mouvement de la résistance, via des raids aériens qui seraient menés à l’aide des avions « rafale » prochainement livrés par la France dans le cadre du récent contrat d’armement signé avec l’Hexagone et financés par le royaume saoudien et les Emirats.

Ainsi, les groupes takfiris sévissant dans le Sinaï, serviront à légitimer une intervention militaire contre la résistance, faisant une nouvelle fois le jeu de l’entité sioniste qui les manipule en sous main.

En dépit des manigances israéliennes, il est peu probable que les Egyptiens osent se lancer dans une aventure qui aurait des conséquences désastreuses à tous points de vue. D’ailleurs, la cour d’appel d’urgence du Caire a annoncé, le 11 mars, qu’à la demande du gouvernement, elle réexaminera le verdict qui a classé le Hamas parmi les organisations terroristes.

Quoi qu’il en soit, il est clair que l’axe américano-sioniste a décidé que le moment était venu de remettre en selle le pays des pharaons, comme le prouve l’actuel forum économique de Charm el-Cheikh. Cet assemblée vise à attirer les investisseurs internationaux afin de soutenir l’économie égyptienne, et où dans un lapsus révélateur, le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry a déclaré : « Nous devons travailler tous ensemble pour l'avenir d'Israël ! »

Tout cela est aussi un préalable à un probable accord régional entre l'Egypte et les pays musulmans sionistes comme l’Arabie saoudite, la Turquie et le Qatar, en vue de préparer la région à combattre l'expansion iranienne et à garantir la sécurité d’Israël.

Dans cette perspective, la phrase du maréchal Sissi prend tout son sens, lorsqu’il déclare que « l’Egypte a été et sera toujours la première ligne de défense contre les dangers auxquels fait face la région », pensant certainement aux dangers qui menacent l’entité sioniste…

Le Parti Anti Sioniste dénonce l’attitude du gouvernement égyptien à l’encontre de la résistance palestinienne et l’appelle à la soutenir au lieu de suivre les orientations de l’axe américano-sioniste.

 

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Egypte
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses