Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




LUCMICHEL.NET

L'anarchie ukrainienne et les fous de Kiev :
Voici ‘Praviy Sektor’ qui prend d'assaut la Rada de Kiev...

Luc Michel


Samedi 29 mars 2014

L’évolution de la situation en Ukraine, et à Kiev et Lviv particulièrement, confirme mes analyses des deux dernières semaines. L’analogie que j’ai faite dans mon édito du 25 mars sur la lutte interne entre les factions de la junte de Kiev et la ‘nuit des longs couteaux’ allemende de 1934 a été reprise – sans me citer pour ne pas changer car l’émergence de notre Organisation transnationale contrarie tant de monde … - par de nombreux médias anglophones et même français. Ce sont les mêmes qui viennent chercher chez nous chaque jour, toujours sans nous citer, les sujets et arguments de leurs articles  …

Environ 2.000 membres et partisans armés du groupe ukrainien radical Praviy Sektor se sont rassemblés sur la place de la Constitution à Kiev devant le siège de la Rada. Ils réclament la démission du ministre de l'Intérieur par intérim Arsen Avakov.
Les hommes, masqués ou cagoulés, portent des tenues de camouflage.
Transformé en parti samedi dernier, le SECTEUR DROIT reste avant tout une armée privée, type SA 1933, lourdement armée et équipée par les services secrets allemands pour le putsch du 21 février contre Ianoukovitch.
La première action de Praviy Sektor a été organisée jeudi soir. Les activistes ont tenté de s'introduire dans le parlement, ils ont brisé les vitres des portes d'entrée qui ont été enfoncées.
Les manifestants armés de batte de baseball ont revendiqué la démission du ministre de l'Intérieur désigné par la Rada Arsen Avakov suite à la mort du coordinateur du mouvement Alexandre Mouzytchko alias Sachko Biliy. Les nationalistes supposent qu'il a été tué par des membres des services de sécurité. Les nfos de la presse évoquent une exécution de deux balles dans la tête et le cœur, les mains liées dans le dos, par la police politique.
Les radicaux ont brisé les vitres des portes d'entrée de la Rada et ont scandé « Révolution ». Le président par intérim Alexandre Tourtchinov et le député Vitali Klitchko ont tenté de les calmer.
La foule s'est dispersée une fois l'accord intervenu sur la formation d'une commission parlementaire en charge d'enquêter sur l'assassinat de Mouzytchko. Néanmoins les radicaux ont promis de se rassembler de nouveau devant le parlement vendredi.

# Sur la montée en puissance de PRAVIY SEKTOR, lire :
EUROPÄISCHER WIDERSTAND / UKRAINE : ‘PRAVIY SEKTOR’ CANDIDAT AU POUVOIR CONTRE LES AUTRES FACTIONS DE LA JUNTE DE KIEV !
http://www.lucmichel.net/2014/03/29/europaischer-widerstand-ukraine-praviy-sektor-candidat-au-pouvoir-contre-les-autres-factions-de-la-junte-de-kiev/
et LUCMICHEL.NET / LES NEOFASCISTES DE KIEV COMMENCENT A SE DECHIRER… A QUAND LA ‘NUIT DES LONGS COUTEAUX’ ORANGISTE ?
http://www.lucmichel.net/2014/03/25/lucmichel-ne-les-neofascistes-de-kiev-commencent-a-se-dechirer-a-quand-la-nuit-des-longs-couteaux-orangiste/

# Sur l’anarchie ukrainienne, écouter ma dernière interview par le journaliste Ygor RAZON pour LA VOIX DE LA RUSSIE :
J’y décris l’anarchie politique, la lutte entre les factions de la Junte de Kiev, les perspectives et les possibilités réelles d’une élection présidentielle le 25 avril, la montée des néonazis de Praviy Sektor …
En audio Français sur
http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/270323484/

Les fous de la Junte de Kiev – toutes tendances confondues, une Timochenko est toute aussi radicale - conduisent l’Ukraine à l’éclatement, les risques de guerre civile sont élevés, la confrontation avec les populations russophones de l’Est permanente. Mon constat est pessimiste sur l’avenir de l’Ukraine. Le président Bush (senior) disait en 1991 à Kiev que ‘ le nationalisme ukrainien était suicidaire ‘. Il avait raison …

LM

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Ukraine
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses