Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


LA REPUBLIQUE D'EUROPE

Le brexit tsunami géopolitique : et la réunification de la république française avec ses provinces "belges" perdues en 1814, M. Reynders ?

Luc Michel

Lundi 27 juin 2016

# LA REPUBLIQUE D'EUROPE/ LE BREXIT TSUNAMI GEOPOLITIQUE :
ET LA REUNIFICATION DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE AVEC SES PROVINCES "BELGES" PERDUES EN 1814, M. REYNDERS ?

Luc MICHEL/ 2016 06 27/
https://www.facebook.com/la.Republique.d.Europe/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

"C’est, en premier lieu, un problème pour les Britanniques eux-mêmes. Ils vont devoir réaliser ce que représente la sortie de l’Union, notamment sur le plan économique. Puis, ils vont être confrontés à des problèmes internes. On sent bien qu’il y a déjà des tensions au sein du pays parce que plusieurs des nations ont choisi de voter en faveur de l’Europe - en Ecosse, en Irlande du Nord. Ce vendredi midi, le ministre irlandais (de la République d’Irlande) disait que, avec l’Irlande du Nord, il y a déjà eu des contacts pour réunifier les deux Irlande. On sent bien que le premier problème est au Royaume-Uni"
- Didier Reynders
(interviewé par La Libre Belgique ce 26 juin) 

Le Brexit est un tsunami géopolitique.
Raison pour laquelle nous soutenons tous les referenda en Europe. La fameuse "Géostratégie du chaos", tant prisée par les géopoliticiens américains (du laboratoire somalien au chaos libyen), est aussi une arme révolutionnaire contre le Bloc américano-atlantiste, dont la fausse "Europe" de Bruxelles est le bras politique !

* Lire sur PCN-INFO/
LE REFERENDUM ARME DES PEUPLES EUROPEENS : DU BREIXIT A L’INDEPENDANCE DE L’ECOSSE ?
sur http://www.lucmichel.net/2016/06/24/pcn-info-le-referendum-arme-des-peuples-europeens-du-breixit-a-lindependance-de-lecosse/  

IRLANDE - ULSTER - ECOSSE - BELGIQUE - FLANDRE :
LE MALHEUR DES BRITANNIQUES FAIT OUBLIER AU MINISTRE BELGICAIN REYNDERS LE MAL BELGE !

Didier Reynders, ministre belgicain des affaires étrangères (et accessoirement "l'homme le plus méchant de la politique belge", une intelligence hautaine et mauvaise, dont la capacité de nuisance s'étend de Bruxelles à Kinshasa et Bujumbura) a tord de se réjouir des malheurs britanniques. Didier Reynders réagit au Brexit en rappelant qu' "Il y a des contacts pour réunifier les deux Irlande"...

Reynders tout à sa joie mauvaise en oublie qu'il est lui-même le ministre d'une entité belgicaine en coma géopolitique, où le "mal belge" tue lentement mais sûrement le non-état belge. Les provinces francophones "belges" (Communauté française de Belgique), perdues en 1814, attendent aussi leur retour à la République-mère ... Voir le grand intérêt porté part Bart De Wever, l'homme fort de la politique belgo-flamande (qui soutient le gouvernement fédéral belge comme la corde soutient le pendu), nationaliste flamand, au nouveau référendum écossais.

Le président de la N-VA, Bart De Wever ne doute pas que l'Ecosse organisera un referendum sur son maintien dans la Grande-Bretagne après le choix britannique de sortir de l'Union européenne. Le nationaliste flamand y voit un "précédent intéressant". Vendredi, la première ministre écossaise a annoncé que les conditions qui avaient présidé au referendum de 2014 -lors duquel les Ecossais avaient choisi de rester dans le Royaume-Uni- étaient fondamentalement modifiées et que la question d'une nouvelle consultation était sur la table, l'Ecosse ayant majoritairement voté en faveur du maintien dans l'UE. "Je pense que les Ecossais le feront et qu'ils gagneront, et que le Royaume-Uni n'aura pas seulement dissous l'Union européenne mais se sera aussi dissous lui-même", a expliqué M. De Wever sur le plateau de l'émission "De Zevende Dag" (VRT).

Dès vendredi, les jeunes N-VA ont appelé à l'indépendance de la Flandre sur Twitter. "Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne. Quand la Flandre quitte-t-elle la Belgique ?", ont-ils demandé ?

LUC MICHEL / LA REPUBLIQUE D'EUROPE
https://www.facebook.com/la.Republique.d.Europe/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

* Lire :
http://www.lalibre.be/actu/international/didier-reynders-reagit-au-brexit-il-y-a-des-contacts-pour-reunifier-les-deux-irlande-576d82e235708dcfedb6aefe

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Monde
Les dernières mises à jour



Source: Luc Michel

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses