Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




LUCMICHEL.NET

Propagande et incompétence :
les deux mamelles des médias de l'OTAN

Luc Michel


Photo: D.R.

Jeudi 24 juillet 2014

Luc MICHEL/ En Bref /
Avec AFP - PCN-SPO/ 2014 05 20/

Les médias de l’OTAN. Qui y croit encore ?
Deux choses achèvent de les dissoudre dans la suspicion et le discrédit.
La première est la reprise sans recul ni critique de la propagande de guerre des USA et du bloc atlantiste. Cela a marché si longtemps pourtant. Mais à l’heure du Net et des réseaux sociaux l’info véritable surgit toujours derrière les médiamensonges.
La seconde est l’incompétence, l’inculture crasse derrière la prétention arrogante.

Démonstration ce mercredi avec l’AFP, reprise sans relecture par de grands quotidiens comme La Libre Belgique (Bruxelles) ou la TV française France 24 …

VOUS AVEZ-DIT MEDIAMENSONGE ?

Quel elle est l’info à nous vendre : « Deux avions de chasse ukrainiens abattus près du site du crash du vol MH17 (…) à quelques dizaines de kilomètres du site du crash du vol MH17 touché jeudi dernier par un missile tiré de la zone contrôlée par les rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine. Sa chute avait fait 298 morts » dit l’AFP. Sous-entendu, les « séparatistes » ont bien des missiles et ont bien abattu le Boeing d’Air Malaysia jeudi dernier.
CA c’est la version de la Junte de Kiev et aucune preuve n’existe contre les « séparatistes » ni que « le missile » serait parti de Novorossiya. Au contraire, Moscou a publié des photos satellite lundi d’une batterie de missiles Bouk, avec radars de tir, de l’Armée ukrainienne, en zone ukrainienne !

Mais d’où vient l’info ?
« Deux avions de chasse ukrainiens ont été abattus mercredi dans l'est du pays par les séparatistes prorusses », a annoncé un porte-parole de l'"opération antiterroriste" menée par les forces de Kiev. C’est-à-dire que la source de l’AFP est une fois de plus la Page Facebook du ministre de l’intérieur de la Junte de Kiev, Avakov. Qui jusqu’au putsch du 21 février à Kiev était surtout connu comme escroc de haut vol. La première chose qu’il fit le 22 février fut d’aller clôturer son dossier pénal à la Procurature générale d’Ukraine …

VOUS AVEZ-DIT INCOMPETENCE ?

Après la propagande de Kiev assénée comme vérité révélée, l’AFP ajoute une couche d’incompétence. Voici une nouvelle ville qui apparaît sur la carte du Donbass : « SAVOUR-MOGUYLA » (sic) :
« Les deux appareils Soukhoï Su-25 ont été touchés au-dessus de Savour-Moguyla, une hauteur dans la région de Donetsk ». Ville inconnue, sans doute s’agit-il de Saur-Mogila (Gora), colline stratégique près de Donetsk. Ville inconnue de l’AFP qui a refusé de parler de la grande bataille qu’y a remportée il y a tout juste 8 jours l’Armée du Donbass.

France 24 remet une couche en publiant à l’écran des cartes avec la fameuse « Savour-Moguyla ». Qui doit rappeler aux journalistes de l’OTAN un de ces grands hôtels qu’ils affectionnent. Et La Libre Belgique ajoute une couche de plus : elle illustre l’article en Une de son Website par une photo … de deux avions américains !
Vous avez-dit incompétence ?

UN ECRAN DE FUMEE POUR DISSIMULER L’INFO VERITABLE

Mais surtout, l’info véritable a été, elle, passée sous silence et la fausse info d’Avakov et de l’AFP sert d’écran de fumée pour la dissimuler. La voici, et elle fait scandale dans la presse malaisienne :

Alors que Poroshenko annonce un « cessez-le-feu », au moins sur la zone des recherches pour faciliter le travail des experts, le groupe d'experts malais, arrivé à Kharkov, se déplace hier vers Donetsk, y voit les gens en pleine panique courir dans tous les sens pour trouver un refuge sous les bombes de l'armée ukrainienne (ce qu'écrit un journaliste malais). Ensuite, en allant vers la zone du crash, ils se font attaquer par l'aviation ukrainienne. Les forces autour de Donetsk obéissent en effet au ministre de l'intérieur Avakov et à l'oligarque Kolomoiski (qui finance les bataillons spéciaux néonazis et l'opération punitive à l'est) et pas au président Porochenko. La junte de Kiev est un panier de crabes …

Luc MICHEL

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook 
https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website 
http://www.lucmichel.net/

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Ukraine
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher