Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




SYRIA COMMITTEES

Assad: "Dites à Poutine que je ne suis pas Ianoukovitch,
je ne partirai pas"

Luc Michel


Photo: D.R.

Lundi 7 avril 2014

LM pour Syria Committees – Comités Syrie /
Avec AFP – PCN-SPO/ 2014 04 07 /
https://www.facebook.com/syria.committees
http://www.syria-committees.org/

Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré qu'il ne comptait pas suivre l'exemple du chef d'Etat déchu ukrainien Viktor Ianoukovitch et qu'il ne quitterait pas le pouvoir, dans un message adressé à Vladimir Poutine, a rapporté lundi un responsable russe qui l'a rencontré. "Le président syrien m'a dit: 'Dites à Poutine que je ne suis pas Ianoukovitch et que je ne partirai pas'", a rapporté l'ex-Premier ministre et ancien chef de la Cour des comptes Sergueï Stepachine, lors d'une conférence de presse à Moscou, à son retour de Damas.

M. Stepachine s'est rendu en Syrie la semaine dernière avec une délégation russe de haut niveau pour transmettre au président syrien un message de son homologue russe, allié du gouvernement de Damas, confronté à une révolte organisée par les Occidentaux et les monarchies fondamentalistes du Golfe depuis mars 2011.

"J'ai rencontré le président syrien dans une de ses résidences" pour lui faire savoir notamment que Moscou "soutenait toujours sa lutte contre le terrorisme" et afin de le "remercier pour sa position concernant la destruction des armes chimiques", a-t-il précisé. "Contrairement à M. Ianoukovitch, M. Assad n'a pas d'ennemis dans son entourage proche (...) et sans aucun doute il sait ce qu'il fait", a encore estimé M. Stepachine, aujourd'hui président de l'ONG ‘la Société impériale orthodoxe palestinienne’. "Et physiquement, l'homme est en pleine forme", a-t-il poursuivi.

VERS LA VICTOIRE D’ASSAD DANS LES OPERATIONS MILITAIRES

"M. Assad m'a dit que la phase active des actions militaires en Syrie sera terminée d'ici fin 2014 (...) et qu'ensuite commencera la lutte contre les terroristes", a déclaré M. Stepachine. Contrairement à ce que prétendent les médias occidentaux et experts militaires de l’OTAN ; la situation militaire n’est nullement « bloquée » en Syrie. Et mois après mois, l’Armée Arabe Syrienne remporte bataille sur bataille et reprend le contrôle.

« BASHAR FOR PRESIDENT »

Confronté depuis trois ans à une rébellion armée, à prolongements terroristes, qui veut sa chute, et devant laquelle il a fait front avec résolution, Assad n'a pas encore officiellement annoncé son intention de briguer un troisième mandat lors du scrutin attendu avant juillet, mais il avait affirmé en janvier à l'AFP qu'il y avait de "fortes chances" qu'il le fasse. Début mars, le Parlement syrien a voté une loi qui exclut de facto une participation de l'opposition en exil à la prochaine élection présidentielle et ouvre la voie à la réélection de Bachar al-Assad.

LM

https://www.facebook.com/syria.committees
http://www.syria-committees.org/

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses