Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




PCN-INFO

Ukraine : fini de rire pour les presstitutes
des médias de l'OTAN ...

Luc Michel & Fabrice Beaur

Dimanche 2 mars 2014

Luc MICHEL & Fabrice BEAUR pour PCN-INFO / 2014 02 27 /
avec RIA Novosti –lucmichel.net - PCN-SPO /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Libe est en pleine panique ce samedi matin .
Comme tous les médias de l’OTAN. Pour une fois écouter ou lire les mercenaires médiatiques de Washington est réjouissant. Panique qui répond étroitement à celle de la Junte fasciste de Kiev. Les putchistes de Kiev et Lviv sont « sonnés » nous dit France 3.

On n’est plus en train d’applaudir les putchistes néofascistes de Kiev parrainés par les USA, l'OTAN et l’UE, présentés comme des ‘démocrates pro européens’ (sic) … Les nazis antisémites et anti UE de PRAVIY SEKTOR doivent bien en rire.

Une véritable REVOLUTION POPULAIRE soulève l’est ukrainien et pas seulement la Crimée qui n’en est que l’épicentre. Démocratie directe, milices d’auto-défense, auto-administration : les petit-bourgeois bobos parisiens ou bruxellois doivent en avoir le slip tout sali.

“L’UKRAINE PRO RUSSE SE SOULEVE” TITRE L’AFP …
LA REVOLUTION CONTRE LE MAIDAN FASCISTE EST EN MARCHE !

«Je ne reconnais pas le nouveau président par intérim (un bendériste),
je suis contre l’ukraïnisation forcée. Je suis citoyenne soviétique,
je veux vivre dans la paix»
- Tatiana Leonova (Odessa)

Odessa – qui a hissé le drapeau rouge soviétique-, Donetsk, Kharkov, Simféropol, Sébastopol. Et encore Melitopol, Yevpatoria and Mariupol. Et d'autres villes encore, loin de la Crimée ... « Les points chauds se multipliaient dans l'est et le sud russophones de l'Ukraine », selon des correspondants de l'AFP, « qui ont observé des irruptions d'hommes armés dans plusieurs sites stratégiques ou d'importantes manifestations pro-russes ».

Des dizaines de personnes ont été blessées à Kharkov (est de l'Ukraine) par des miliciens fascistes arrivés de Kiev mercredi (et arrêtés enfin), en marge d'une manifestation pro-russe qui a conduit à la prise d'assaut du siège de l'administration régionale par quelque 300 manifestants. Plus de 20.000 personnes ont manifesté samedi matin à Donetsk, fief du président élu Viktor Ianoukovitch dans l'est de l'Ukraine, contre les nouvelles autorités de Kiev en brandissant des drapeaux russes. Sur un podium improvisé, des intervenants déclaraient soutenir "l"aspiration de la Crimée à rejoindre la Russie".

MOSCOU INERVIENT POUR PROTEGER LES CIVILS

Et la russophobie si facile dans les rédactions, surtout que ces putains médiatiques sont bien payées, trouve son effet boomerang. Le président russe a demandé et obtenu à l’unanimité ce samedi au Conseil de la Fédération d’approuver « le recours aux forces armées russes sur le territoire de l’Ukraine, jusqu’à la normalisation de la situation politique dans ce pays ». Sur le territoire de l’Ukraine et pas en crimée …

La Douma elle a appelé Poutine à intervenir ce matin.
La Douma (chambre basse du Parlement russe) avait demandé ce samedi matin au président Vladimir Poutine de «protéger par tous les moyens» la population de Crimée «contre l’arbitraire et la violence», a déclaré son président, Sergueï Narychkine. «Les députés appellent le président à prendre des mesures pour stabiliser la situation et protéger par tous les moyens la population contre l’arbitraire et la violence en Crimée», a déclaré Narychkine.

Visiblement on s’assied à Moscou sur les mises en garde arrogantes d’Obama et de l'OTAN dont les médias occidentaux se gargarisaient hier. « Dans le bras de fer diplomatique comme sur le terrain, la Russie apparaît de son côté souvent avec un coup d’avance. » avoue Libé. Le Sénat russe a ainsi estimé que Obama avait franchi une «ligne rouge» avec sa mise en garde à Moscou et indiqué qu’il allait demander au Président Poutine le rappel de l’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis.

A Moscou généralement on rend les claques par deux …

Luc MICHEL & Fabrice BEAUR

http://www.lucmichel.net/2014/03/01/pcn-info-ukraine-fini-de-rire-pour-les-presstitutes-des-medias-de-lotan/

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

 

 

   

Le sommaire de Luc MICHEL
Le dossier Ukraine
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher