Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Un milliard de dollars sionistes pour encourager les Palestiniens à quitter leur patrie

Haaretz

Jeudi 26 décembre 2013

Palestine – CPI

Le gouvernement de l’occupation israélienne de Benyamin Netanyahu avait consacré trois milliards de shekels, environ un milliard de dollars américains, pour encourager les Palestiniens de la Cisjordanie à quitter leur patrie, selon un rapport publié par différents sites israéliens. Les occupants sionistes profitent des situations économiques difficiles des territoires palestiniens et de la volonté de leurs habitants de fuir l’humiliation quotidienne causée par les occupants sionistes sur leurs barrages.

Selon ce rapport, le gouvernement de Netanyahu essayera de profiter de la vie quotidienne des Palestiniens, surtout des pauvres d’entre eux. Il donnera environ 27 mille dollars à chaque famille prête à quitter la Cisjordanie. Cette famille aura même une rente dans les pays qui les auront accueillis.

Le plan machiavélique projette de pousser quelque trente mille familles palestiniennes vers la porte de sortie, chaque année. Le plan voudrait aussi donner aux autres Palestiniens cette chance à saisir avant qu’il ne soit trop tard ; la chance serait de plus en plus maigre.

Le budget sécuritaire annuel d’"Israël" s’élève à quelque 50 milliards de shekels, détaille le rapport, et ce n’est pas un problème d’y ajouter une somme de trois autres milliards de shekels, comme il s’agit d’un projet sécuritaire excellence.

Le plan aura pour but de pousser une partie des Palestiniens de la Cisjordanie vers l’immigration afin qu’il n’y reste qu’une minorité, démographiquement parlant. Cela permettrait à l’Etat d’occupation de leur accorder la nationalité israélienne sans crainte que le nombre de leurs représentants soit élevé à la Knesset, le parlement israélien.

Le rapport pose par ailleurs quelques questions, telles que : pourquoi les gouvernements israéliens n’adoptent-ils pas un plan d’immigration pour les Palestiniens, publiquement ? Pourquoi ils n’appellent pas à une telle immigration ? Pourquoi aucun parti sioniste ne le fait aussi ?

Le rapport avance des statistiques arabes et palestiniennes qui affirment qu’entre 30 et 40% des Palestiniens de la Cisjordanie pensent à la quitter, ne pouvant pas y travailler et y vivre dignement.

Il est vrai que la majorité des Palestiniens ne seraient pas tentés par une somme de cent mille shekels pour quitter leur patrie, mais seulement quelques-uns. Et cela suffira dans un premier temps, surtout du fait que la moyenne des ressources de la famille de la Cisjordanie ne dépasse deux mille shekels (600 dollars). Ainsi, le montant de cent mille shekels vaut le travail de quatre ans, poursuit le rapport.

Notons qu’"Israël" non seulement profite des conditions économiques difficiles des Palestiniens pour les pousser vers l’immigration, en usant de l’argent, mais il continue également à leur rendre la vie impossible. Il leur interdit toute construction sur leurs terres. Il les tourmente avec leurs barrages militaires.

Dans le même cadre, les autorités de l’occupation sioniste continuent à annexer les terrains des Palestiniens au profit des leurs colonies.

Article paru dans le journal hébreu Haaretz, le 15 décembre 2013, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses