Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




PCN-SPO

Attentat en France :
c'est la classe politico-médiatique qui est responsable

Fabrice Beaur

Vendredi 26 juin 2015

Avec PCN-SPO / 26 juin 2015 /
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

L'attentat commis ce vendredi dans une entreprise d'une zone industrielle dans l'Isère près de Lyon appelle dans un premier temps à la plus grande compassion pour les victimes.
Mais ne comptez pas sur moi pour participer à la cohorte des indignés de cette classe politico-médiatique.
La raison en est simple ! Je m'en explique brièvement.

Selon les premiers indices, il s'agirait d'une attaque d'islamistes. Si tel est le cas, et rien n'indique que nous pourrions douter de ces informations, les responsables sont ceux-là mêmes que nous entendons depuis plusieurs heures sur les ondes et les chaînes de TV en France. C'est tout le personnel de cette classe politico-médiatique qui par veulerie, qui par trahison, qui par inculture géopolitique crasse soutiennent la politique atlantiste [traduction : l'impérialisme américain] dans le monde arabe.

Sans remonter à l’Afghanistan où Washington armait déjà les groupes islamistes contre les gouvernements laïcs (et socialistes), depuis l'agression contre la Libye de Kadhafi la boîte de pandore islamo-terroriste a été ouverte.
Nous avons eu les gentils islamistes en Libye contre Kadhafi, puis les méchants islamistes (les mêmes) au Mali, puis les gentils islamistes (libyens et tunisiens au début) en Syrie. De nouveau, les méchants islamistes au Nigéria (avec des armes occidentales, tiens, tiens ?!). Et maintenant les méchants islamistes de Da'esh qui luttent contre les gentils islamistes d'al-Qaïda en Syrie (soutenus militairement par Washington).
Nous avons également eu des responsables de la magistrature (en belgique notamment) et même Fabius, ministre des affaires étrangère de la France, qui trouvaient des circonstances atténuantes pour les volontaires islamistes en Syrie ; ils font "du bon boulot" selon ce même Fabius.
Donc voir aujourd'hui une contamination du terrorisme islamo-fondamentaliste en Europe et en France tout particulièrement, en quoi cela peut-il choquer ces donneurs de leçons de morale universelle ?

ILS SONT RESPONSABLES DE CET ATTENTAT !
Car lorsque l'on est complice, la responsabilité dans les actes commis par ceux que l'on a aidé, et que l'on aide toujours "ailleurs", est clairement établi ... dans le droit français.

Je terminerai par un dernier mot sur ceux qui "dans l'opposition" (FN ou Front de Gauche) se drapent plus encore dans les redresseurs de torts. Car si aujourd'hui, ils clament haut et fort, et avec raison, que cela est le résultat d'une politique laxiste si ce n'est complice des gouvernements successifs vis-à-vis des "printemps arabes" et tout particulièrement de la nébuleuse islamo-terroriste en Syrie, je tiens à rappeler qu'ils sont tout autant responsable de cet attentat.
J'ai souvenir que ces deux "oppositions" (sic) réclamaient publiquement, et avant même Sarkozy et Cameron à l'époque, une "zone d'exclusion aérienne en Libye" qui comme chacun le sait a été la porte ouverte à la campagne d'agression néocoloniale de l'impérialisme US caché derrière le couple de prostitués géopolitiques de Paris et de Londres.
Les raisons des uns et des autres sont différentes, mais le résultat est le même. Et la complicité commune.

Nous vivons dans un monde de l'immédiat. Mais j'ai un terrible défaut : j'ai de la mémoire et j'aime la partager. Et les positions d'aujourd'hui, ne peuvent faire oublier celles d'hier. La trahison des uns, la complicité indirecte des autres et l'absence totale de pensée géopolitique sérieuse font de tout ce beau monde, selon, des traîtres, des incompétents, des aventuristes.
Ils sont un danger pour la Paix et en France, et en Europe et dans le monde arabe qui n'avait rien demandé. Il serait temps de s'en débarrasser.

FB

 

 

  Tweet  

Le sommaire de Fabrice Beaur
Les dernières mises à jour



Source : Facebook

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses