Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

L'entité sioniste attend
plus d'immigrants juifs français

CPI


Photo: CPI

Mardi 28 janvier 2014

Palestine – CPI

L’agence juive et "Israël" croient à une montée considérable de l’immigration des juifs français, dans les années à venir, vu la crise économique qui frappe l’Europe et l’augmentation des agressions « antisémites » visant les juifs. Déjà plus de trois mille d’entre eux sont arrivés en "Israël", contre quelques deux mille seulement pendant les trois années ayant précédé l’an 2013.

Selon les estimations de l’agence juive, le nombre de juifs français approche le demi-million de personnes, le plus grand groupe de juifs en Europe. L’agence juive a mis tous ses efforts pour inciter les juifs européens et américains à venir s’installer en "Israël", en les considérant comme « immigrants de qualité » qui ont un niveau de vie plus élevé que ceux de l’ancienne Union Soviétique, l’Amérique Latine et l’Ethiopie. Tous ces efforts sont donnés pour compenser l’immigration vers "Israël" ternie gravement depuis 2006.

En effet, entre 2002 et 2005, quelque trente mille juifs sont en moyenne arrivés dans l’entité sioniste, une moyenne de cent mille dans les années quatre-vingt-dix. Ces sept dernières années, n’y sont arrivés qu’entre 14 et 18 mille juifs.

Le mouvement juif croit que ce recul vient suite à l’immigration massive de juifs venant de l’ancienne Union Soviétique. 90% du nombre total des juifs dans le monde (environ 7,8 millions de personnes) vivent dans des pays dont le niveau de vie est plus élevé que celui d’"Israël". Pour cette raison, "Israël" tente de profiter de la crise économique mondiale pour attirer plus de juifs vers lui.

Les rapports de l’année 2013 indiquent que plus de 19 mille juifs dont 3120 Français et 2500 Américains ont immigré vers "Israël".

Un rapport publié par le journal hébreu Haaretz confirme ce fait et souligne que la plupart des immigrés français ont choisi la grande région de Tel-Aviv pour s’installer, 720 ont choisi la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem) et 50 se sont installés dans la colonie de Aïli, entre Ramallah et Naplouse.

Le journal ajoute qu’un sondage réalisé pour le compte de l’agence juive montre que 33% des juifs français pensent quitter la France, dans les cinq années à venir. 26% d’entre eux disent qu’"Israël" serait leur destination. Mais il n’est sûr qu’"Israël" connaisse une arrivée massive de 130 mille juifs français dans une courte durée.

Selon le rapport, l’agence juive rencontre quelque trois cents juifs français par semaine pour les convaincre d’aller s’installer en "Israël", et cela ne signifie en aucun cas qu’ils sont vraiment convaincus.

Par ailleurs, le nombre d’Israéliens quittant "Israël" ne sont publiés que rarement, car selon le droit israélien, quiconque quitte l’Etat hébreu ne sera pas obligé de quitter sa nationalité israélienne.

Selon certains rapports israéliens, environ 800 mille personnes porteuses de la nationalité israélienne vivent de façon permanente à l’étranger. Et ces données se sont confirmées durant les élections parlementaires effectuées il y a deux ans où on a su que plus d’un demi-million d’Israéliens qui ont le droit de vote habitent à l’étranger.

Notons enfin qu’environ 12 mille personnes quittent "Israël" avec une claire intention de ne plus y revenir. La France est leur troisième destination après l’Amérique du Nord et l’Allemagne.

Article paru dans le journal hébreu Yediot Aaronot, le 21 janvier 2014, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses