Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Palestine :
67ème année de la Nakba !

Chérif Boudelal



Un tableau de l'artiste Jamal Badwan raconte l'histoire de la Nakba

Vendredi 15 mai 2015

Combien d'autres années de souffrance restent encore au peuple palestinien avant de se libérer des tentacules du sionisme ?
A notre avis cela dépendra de deux hypothèses, l’une concerne la résistance à l’intérieur de la Palestine et l’autre concerne le soutien des peuples, notamment ceux des pays occidentaux qui ont les pouvoirs de décisions internationales, tels les USA et l’UE.

Pour ce faire :
1) - il convient de mener la résistance à l’intérieur de la Palestine par tous les moyens possibles, y compris par la méthode qui consiste à terroriser les terroristes israéliens en pratiquant la politique de dent pour dent et œil pour œil ;
2) - il convient de s’attaquer au sionisme occidental pour les empêcher d’arriver aux pouvoirs. Pour ce faire il faut obligatoirement passer par un nouveau BDS, celui de boycotter les élus et candidats pro-israéliens dans les pays occidentaux et leurs complices, où qu'ils soient, lors des élections, de quelque nature qu'elles soient), car ce sont eux qui constituent les poumons et l’oxygène d’israël.
C’est la seule solution pour arriver à concrétiser la paix en Palestine, voire pour libérer le monde entier des griffes du lobby sioniste international.
Sans cela, le BDS sous sa forme actuelle ne sera d’aucune utilité, sinon de prolonger la souffrance du peuple palestinien; car israël reçoit doublement les compensations pour son manque à gagner que le BDS cause à son économique de la part de ses milliardaires éparpillés à travers le monde occidental.
Ceci dit, que les vrais amis de la cause palestinienne et de la paix à travers le monde ouvrent le débat sur ce sujet pour désankyloser les esprits figés. Que nos amis déjà engagé dans la défense de la cause palestinienne et de la paix fassent encore un peu plus d'effort afin que leur solidarité soit efficace.
Certains nous disent que le BDS réclamé par les Palestiniens se limite aux produits venant des colonies ! Bien entendu les Palestiniens ne vont pas dicter aux gens leur politique en leur disant de boycotter leurs propres élus sionistes. Leur souhait c’est que les peuples les aident à recouvrer leurs droits. C’est à eux de balayer devant leurs portes. Se tenir à ce discours c’est être naïf ou hypocrite ; il n’y a pas d’autres explications. Donc, osons appeler à boycotter les candidats sioniste où qu’ils se trouvent ainsi que leurs complices.

 

 

   

Le dossier BDS
Les dernières mises à jour



Source : Auteur

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses