Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Chronique

Drôle de comédie !

Chérif Abdedaïm


© Chérif Abdedaïm

Samedi 5 avril 2014

Le Nouvel Ordre Mondial, ou plutôt l’empire mondial juif, est en marche. Différents acteurs voués aux rôles de marionnettes hollywoodiennes, continuent de jouer les rôles auxquels elles sont dévolues. Côté palestinien, la direction a officiellement soumis ses demandes d’adhésion à 15 conventions et traités internationaux, signées par le président Mahmoud Abbas, a annoncé mercredi le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki.

Ces demandes ont été adressées à Robert Serry, coordinateur de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient. « Cette action ne nous détourne pas de l'importance des négociations. Nous sommes toujours engagés à ces pourparlers et nous continuerons jusqu'au 29 avril », a déclaré le ministre palestinien. Quel engagement, quand on sait que les colonies israéliennes poussent à une allure vertigineuse ? Rien qu’entre août 2013 et janvier 2014, les autorités israéliennes ont, selon leur calcul, donné leur feu vert à la construction d’autant de logements à Jérusalem-Est qu’au cours des quatre années précédentes, indique un rapport des 28 diplomates européens à Jérusalem sur la colonisation israélienne. Dans ce sens, « les diplomates européens en poste à Jérusalem dénoncent, dans leur rapport annuel, l’« accélération sans précédent de la colonisation » intervenue depuis la reprise du processus de paix, fin juillet dernier, sous le patronage de John Kerry, souligne un article du Figaro du 28 mars dernier. Quelles condamnations ?! Et pourtant c’est cette même communauté européenne qui a approuvé la création d’un Parlement juif en son sein. Côté arabe, la Ligue arabe a convoqué d'urgence une réunion des ministres des Affaires étrangères consacrée aux négociations de paix israélo-palestiniennes, qui traversent une grave crise, rapportaient mercredi les médias internationaux en référence au secrétaire général de la Ligue Nabil al-Arabi. De quoi va-t-on débattre ? Quelles décisions concrètes va-t-on prendre ? Simple formalité quand on sait que cette même Ligue, vassale des Occidentaux comme l’ont démontré maintes circonstances (affaire libyenne, syrienne, palestinienne, etc.), ne fait que jouer le rôle auquel elle a été dévolue. Rien de plus. En revanche, le ministre du Tourisme Uzi Landau a déclaré récemment que si les Palestiniens « menacent maintenant de se tourner vers les institutions de l’ONU, ils doivent savoir une chose: ils le paieront cher ». Ce dernier n’a pas exclu la possibilité pour Israël d’annexer des portions de territoires palestiniens occupés. « L’une des mesures possibles serait pour Israël d’appliquer sa souveraineté sur des secteurs qui feront clairement partie de l’Etat d’Israël dans le cadre de toute solution future », a menacé Landau. Au cas où les israéliens mettraient à exécution leurs menaces, que feraient donc les diplomates européens qui ont dénoncé l’accélération de la colonisation, ainsi que leur homologue de la Ligue arabe qui a convoqué une réunion d’urgence ?

Article publié sur La Nouvelle République
Reçu de l'auteur pour publication

 

 

   

Le sommaire de Chérif Abdedaïm
Les dernières mises à jour



Source : Auteur

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses