Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




De Gaza

La volonté, une fée du succès

Bara’a

Mardi 13 janvier 2015

Je ne peux pas vous expliquer mes sensations lorsque j’ai vu des enfants palestiniens chantant et jouant  à des instruments. Ils ont fait chavirer les cœurs des téléspectateurs de l'émission "Arabs' Got Talent" samedi 10 janvier. En tant que palestinienne, je comprends beaucoup les sentiment de ces enfants, ayant vécu une agression israélienne tellement effrayante. Ces enfants possèdent la volonté et la détermination qui leur permettent de vaincre la mort et l'injustice. Ces enfants de très bonne volonté s'entraînaient aux instruments afin qu’ils deviennent aptes à représenter leur pays la Palestine, au moment où le bande de Gaza subissait d’une attaque tellement agressive. Ce qui montre comme on est un peuple aimant la vie et l’art, et ce qui contredit la propagande diffusée en étant que terroristes. Vu que ces enfants battent pour faire preuve au monde qu’on a des talentueux à Gaza, bien que d’autre essaient de salir son image, Gaza fait naître toujours de colombes de la paix !. Là j'apprécie beaucoup le proverbe disant quand on veut on peut , et chapeau pour ceux qui me font pleurer et qui me rendent émue à chaque fois dès que je me mets à les regarder. Franchement, pour un instant, j’ai l’impression que la Palestine vainc et c’est la première fois que j’imagine et conjugue ce verbe au présent, voyant on a d’habitude de le faire au future , mais cette fois ci j’ai réussi à vivre le présent dans les yeux de ces enfants rêveurs, j’ai pensé à tout le peuple palestinien et à leur victoire, je n’oublie pas les armes de cet enfant qui était en train de jouer et que grâce à un membre du jury finissant par actionner le "golden buzzer" qui, comme dans la version française du show, donne accès à la finale de la compétition. Comme si ému de se sentir que vous renaissez de nouveau comme un Phénix et qu’il y a une lumière vous assure qu’il y a encore un seconde souffle, cet enfant quand on lui a posé la question concernant ses sentiments, il a répondu pleurant : de “la joie” , il n’a rien ajouté que ce mot là , est-ce qu’on doit toujours être opprimé de telle manière qu’on souhaite vivre ce mot là ........

Et je n’oublie pas leurs tentatives répétitives en allant au passage de Rafah dont on deviendrait étonné de son ouverture. Le groupe a tenté de sortir de la bande de Gaza à trois reprises en passant par l'Egypte via le passage de Rafah en vain et heureusement la quatrième tentative a été la bonne pour passer une autre aventure afin d’arriver au Liban où ce groupe a trouvé la façon d’exprimer ses sentiments afin que le monde sache comme on est un peuple magnifique.

Baraa Abou Khousa-département de français-Gaza

 

 

   

Le sommaire des messages d'Al-Aqsa
Les dernières mises à jour



Source : Ziad

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses