Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Alahed

«Daech»… Lorsqu’il menace d’arracher
l’Etat des Juifs de ses racines !

Akil Cheikh Hussein


Photo: D.R.

Samedi 11 juillet 2015

Lorsque «Daech» menace d'arracher l'entité sioniste de ses racines, il ne le fait qu'en tant que publicité visant à convaincre les naïfs qu'il lutte au service d'un projet libérateur. Ou qu'en tant que chantage visant à faire pression sur les puissances internationales qui soutiennent l'entité sioniste qui ont commencé à faire montre d'une tendance à abandonner ce groupe terroriste.

A l'exception de certaines opérations militaires mineures menées par «Daech» dans le but de provoquer des confrontations indésirables pour des raisons conjoncturelles entre les forces de la Résistance et l'entité sioniste, «Daech» et les autres groupes terroristes et takfiri n'ont jamais tiré une balle vers les territoires arabes occupés par les Israéliens.

Ce qui se passe sur le terrain est tout à fait le contraire : Soutien sans détour et multiforme de la part de l'ennemi israélien à ces groupes. De plus, aucun jour ne passe sans qu'on entende des paroles ou qu'on assiste à des événements du genre où ces groupes fassent preuve de leur traitrise et leur collaboration avec l'entité sioniste.

Des menaces inattendues

Pourtant, «Daech» a menacé dernièrement d'arracher de ses racines l'Etat des Juifs. Quelle est la véritable valeur de ces menaces ?

En quelques sortes inattendues, ces menaces paraissent un peu trop irréalistes, et ce pour plusieurs raisons. Il existe par exemple de profondes considérations idéologiques qui prouvent que le Wahhabisme, l'école juridique et théologique suivie par Daech, est une sorte de sionisme à l'intérieur de l'Islam.

De son côté, l'analyse des faits n'accrédite pas ces menaces. Elles ne riment pas avec le soutien que les groupes terroristes et takfiri obtiennent de la part des Américains et leurs alliés régionaux qui établissent d'étroites relations avec l'entité sioniste et qui ne permettent pas à «Daech» d'entreprendre des actions hostiles à cette entité même s'il le voulait vraiment.

D'un autre côté, le commencement de l'opération visant à arracher l'Etat des Juifs ne parait pas imminent. Il est plutôt projeté sur un avenir lointain dans la mesure où «Daech» est occupé, actuellement et à long terme, par des guerres et autres activités à l'intérieur et à l'extérieur de la région.

Il est sans doute légitime de s'interroger sur la raison pour laquelle Daech n'a, depuis son entrée foudroyante sur la scène des événements dans la région, entrepris aucune action contre l'entité sioniste. Il ne peut aucunement le justifier puisqu'il est effectivement présent dans des régions avoisinantes des territoires occupés. Il n'est non plus incapable, lui qui, mène des opérations terroristes en Tunisie, en France et ailleurs, de frapper les intérêts israéliens qu'on trouve partout dans le monde.

Qu'est ce qui le pousse donc, actuellement ou par le passé, à proférer de telles menaces ?

En plus du lancement de cette menace dans le climat des tensions au Sinaï, de l'escalade des antagonismes entre le Hamas et «Daech», des allégations affirmant que «Daech» s'apprête à envahir Gaza (tout cela se passe dans des endroits proches des territoires occupés par les Israéliens et exerce une influence évidente sur la sécurité israélienne, il existe deux principaux facteurs qui fournissent des éléments de réponse à cette question :

Désinformation et chantage

Le premier facteur est en rapport avec l'information. On sait pertinemment à ce propos qu'aucune partie politique arabe ni islamique ne peut, même si elle est plus sioniste que les Sionistes, adopter directement un discours hostile à la cause palestinienne. A l'instar de toutes les parties arabes et islamiques qui entretiennent de bonnes relations avec l'entité sioniste et se montrent allergiques face aux accusations de «traitrise», «Daech» consacre une toute petite partie de sa propagande à la Palestine. Son but est de masquer son engagement dans l'action visant à promouvoir le projet israélo-américain ainsi que les crimes qu'il commet contre les forces de la Résistance qui luttent effectivement et sérieusement pour la libération de la Palestine.

Le second est une tentative de faire chanter les Américains dans les conditions inopportunes des évolutions de la situation dans la région : Les progrès réalisés au niveau du dossier nucléaire iranien, la recul d'Erdogan dans les élections législatives, l'embourbement du royaume saoudien au Yémen, les avancées sur le terrain réalisées ces dernier jours par les forces de la Résistance en Syrie et en Irak.

Certains indices se sont apparus pour témoigner que Washington cherche à provoquer une «révolution» à l'intérieur de «Daech» dans le but de renverser ses dirigeants actuels et faire du groupe un outil aux mains des Frères musulmans.

A ce propos, maints observateurs affirment que c'est Washington qui est derrière les brouilles et les affrontements armés entre les groupes terroristes et à l'intérieur même de ces groupes, et particulièrement à l'intérieur de «Daech» où, parait-il, le «calife» Abu Bakr al-Bagdadi a mis à mort plusieurs chefs du groupe accusés d'avoir planifié pour l'assassiner.

Tout cela permet de conclure que les menaces proférées par Daech aussi bien que les éventuelles opérations militaires qu'il pourrait mener à l'intérieur des territoires occupés n'est qu'une tentative de brouiller les cartes afin de faire pression sur les Américains.

L'on se souvient bien des missiles lancés -contre les territoires occupés- par Saddam Hussein qui avait auparavant passé plus de trois décennies à servir le projet israélo-américain. Qu'il s'agisse de «Daech», de Saddam ou de n'importe quel autre acteur, la propriété principale de ce projet est qu'il efface les traces de ses crimes et abandonne ses outils dès qu'ils accomplissent les tâches qui leur sont assignées.

Source : French.alahednews

 

 

   

Le sommaire d'Akil Cheikh Hussein
Les dernières mises à jour



Source : Alahed
http://french.alahednews.com.lb/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses