Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Alahed

A l’heure des incendies… l’entité sioniste
et la « toile d’araignée »

Akil Cheikh Hussein

Jeudi 8 décembre 2016

«En dépit de sa puissance nucléaire, de son armée de criminels de guerre, de son occupation, de son Mossad et de ses lobbyistes répandus dans le monde entier, Israël s’avère très vulnérable».
Gilad Atzmon, auteur et musicien ex-israélien qui reprend la catégorie de sayyed Hassan Nassrallah au sujet de l’entité sioniste en tant que « plus fragile que la toile d’araignée».

Plusieurs observateurs ont considéré que les incendies qui se sont déclarées en Palestine occupée sont produites par l’entité sioniste. Pour des fins dont la création d’un climat favorable au lancement d’une nouvelle et large campagne de colonisation en Cisjordanie, et / ou pour avancer le concept du «terrorisme par les incendies» et en faire porter la responsabilité aux Palestiniens. Le tout en profitant de la victoire de Donald Trump qui a donné plus d’un signal allant dans le sens de sa volonté de fournir davantage de soutien à l’entité sioniste sur plusieurs plans dont l’initiative de judaïsation que représente sa promesse de transférer l’ambassade des Etats-Unis de «Tel-Aviv» à al-Qods occupée, dite «Jérusalem».

On peut ajouter d’autres éléments qui étayent l’idée de la provocation des incendies par les autorités de l’occupation. On y compte :

Absence de morts et de blessés graves par comparaison aux incendies qui ont eu lieu en 2010 et fait une cinquantaine de morts.

L’exagération au sujet de l’énormité des incendies renforce directement la fameuse thèse de l’Holocauste, à savoir cette «vache laitière» qui a tant et tant été profitable à la cause sioniste.

Le renforcement de l’idée du besoin qu’a l’entité sioniste de prendre l’apparence d’une «petite» entité qui a toujours besoin d’être aidée, financièrement, politiquement  et même militairement, par l’extérieur, et qui n’hésite point de «tester» l’aptitude de l’extérieur à fournir l’aide en question. Cela a été clair dans les appels adressés par Benyamin Netanyahu à des pays étrangers pour qu’ils aident dans l’extinction des incendies.

Au moment où les «Israéliens» ne se lassaient pas de demander des aides extérieures, l’armée de l’occupation n’a pas participé à la lutte contre les incendies, et bien qu’elle possède des moyens de grande efficacité dans ce domaine, surtout qu’elle organise des manœuvres et des entrainements en vue d’affronter les catastrophes naturelles et les incendies en particulier.

L’auteur et activiste politique ex-israélien (tel qu’il se définit lui-même), Gilad Atzmon a écrit au sujet d’un plan israélien visant à détruire quelque 400 millions de pins qui ont été plantés, à partir de 1935, par le «Fond National juif», dans le but de dissimuler les ruines des villages palestiniens détruits par l’occupation afin d’y construire des colonies de peuplement sionistes, surtout que ces villages occupaient des endroits qui convenaient bien à la construction.

L’idée des incendies provoqués n’est pas incompatible avec l’état de forte sécheresse qui sévit dans la région et constitue un facteur propice à la déclaration et à l’expansion du feu. Il est toujours possible de provoquer l’incendie sans pouvoir l’éteindre par la suite.

Quelque puissent être les causes des incendies, il est clair que l’aggravation de la situation avec le feu qui a atteint «Haïfa», après avoir détruit, pendant cinq jours, plus de 15 mille hectares de bois et de pinèdes, est révélatrice d’une impuissance certaine de l’Etat d’occupation.

Cette impuissance à faire face à une catastrophe naturelle ne peut qu’être beaucoup plus grande lorsqu’il s’agit de faire face à des guerres qui, depuis 2006 et les défaites de l’armée israélienne au Liban et à Gaza, ne pourraient plus être gagnées par cette armée.

Tant de voix et de plumes défaitistes arabes se sont dépêchées de s’attaquer aux Arabes et non-Arabes qui ont vu -dans l’impuissance israélienne à faire face aux incendies – une impuissance beaucoup plus grande à s’engager dans des guerres sérieuses du genre que les forces de la Résistance dans la région sont maintenant capables de lancer et de remporter. Ces voix et plumes ont considéré que les thèses parlant de l’effondrement proche de l’entité sioniste relèvent de la seule illusion, et que compter sur les forces de la Résistance et l’impuissance des «Israéliens» sont des fanfaronnades insensées. Mais tout le monde sait que ce défaitisme a perdu ses raisons d’exister depuis 2006, et que ce qui en reste ne sert qu’à prouver la stérilité et l’existence en-dehors du réel de ceux qui le prônent.

Parmi les restes de ce défaitisme, on signale que des régimes arabes, avec à leur tête celui d’Oslo, se sont empressés (pour des raisons humanistes, disent-ils, ou parce que ce qui brûle est de terres arabes que le courage et l’honneur arabes les invitent à défendre) d’envoyer des moyens pour participer à l’extinction des incendies en Palestine occupée… Poussés par l’ancienne illusion défaitiste, ils le font scandaleusement pour s’attirer les faveurs des «Israéliens» !

En partant de la même illusion et du même défaitisme, on ne doit pas être surpris si, demain, on constate que des riches monarchies du Golfe envoient des aides aux «Israéliens». Et que d’autres régimes arabes dont les habitants vivent en-dessous du seuil de la pauvreté leur envoient également des aides.   

Source : French.alahednews

 

 

   

Le sommaire d'Akil Cheikh Hussein
Les dernières mises à jour



Source: Alahed
http://www.french.alahednews.com.lb/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses