Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire Ziad Medoukh  -  Sommaire Centre de la Paix  -  Sommaire Al-Aqsa  Analyses


Gaza

N'oubliez pas Gaza
Ziad Medoukh


Ziad Medoukh

Dimanche 27 décembre 2009Appel à l'humanité d'abord !
Appel à la conscience mondiale ensuite.
Appel aux organisations des droits de l'homme
!
Appel à vous, les solidaires de notre  noble cause , partout dans le monde
!
N'oubliez pas Gaza, n' bondonnez pas Gaza.

Aujourd'hui, jour pour jour, la Bande de Gaza, toujours sous blocus et sous le choc de ce drame survenu il y un an, un 27 décembre 2008, la Bande de Gaza est en train de commémorer le début de l'offensive militaire israélienne contre un million et demi de Palestiniens, contre les enfants de Gaza, contre les femmes de Gaza et contre les infrastructures de Gaza. Contre les civils, contre les écoles et les routes, contre les maisons et les usine de cette région innocente déjà abandonnée par ses proches, avant l'ennemi.
N'oubliez pas Gaza, tel est l'appel de la population civile de Gaza
N'oubliez pas Gaza, tel est l'appel de la société civile dans la Bande de Gaza
N'oubliez pas Gaza, tel est l'appel des blessés du pilonnage israélien contre Gaza
N'oubliez pas Gaza, tel est l'appel de nos enfants qui rêvent de retrouver leur sourire.

Un an après ces crimes commis par l'armée israélienne contre les civils de Gaza, rien n'a changé ans dans cette prison à ciel ouvert,  dans ce morceau de terre emmuré, la situation est toujours dramatique à tous les niveaux, le blocus est maintenu, les passages qui relient la Bande de Gaza à l'extérieur sont toujours fermés sur ordre militaire israélien, 80% des Gazaouis vivent des aides alimentaires distribuées par les organisations internationales, et plus de 20.000 habitants vivent dans des tentes, à coté des ruines de leurs maisons car les matériaux de construction sont interdits d'accès dans cette région sinistrée.
N'oubliez pas Gaza, Gaza la courageuse, Gaza la déterminée et Gaza la fidèle et Gaza la résistante.
N'oubliez pas Gaza, n'oubliez pas les crimes et les massacres commis contre les civils de Gaza.

 Jusqu'a quand l'impunité des criminels de guerre israéliens.
N'oubliez pas Gaza, n'oubliez pas les enfants de Gaza et les habitants confiants de Gaza.

N'oubliez pas Gaza et la situation catastrophique de ses citoyens qui souffrent toujours des attaques israéliennes permanentes , qui ont eu, hier encore, trois martyrs tombés sous les balles israéliennes au Nord de la Bande de Gaza, mais surtout, ses citoyens souffrent du silence complice des gouvernements du monde dit libre et du silence dans l’abondante actualité.

Un an après ce carnage contre Gaza, les Palestiniens de Gaza continuer de vivre et de croire en un avenir meilleur, un avenir de paix et de liberté .
Ecoutez l’immense cri, l’appel de toute la population de Gaza :
N'oubliez pas Gaza et Gaza n'oubliera pas l'espoir.



Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux