Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise AFPS Roubaix V. d'Ascq Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Invitation à lire :




BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :






Opinion du CPI

Adieu « Israël » ! (2)
Shamil Sultanov


Photo: CPI

Mardi 5 juillet 2011

Moscou – CPI

Dr. Shamil Sultanov est le directeur du centre des études stratégiques "La Russie et le monde islamique". Son article "Adieu Israël", publié par le journal russe Zafta, le 29 juin 2011, prend de l’importance en parlant à l’écart de toutes ces pressions sionistes pratiquées partout dans le monde et en passant en revue l’histoire d’"Israël", pour arriver à une conclusion qui fait peur à "Israël" qui s’installa sur la terre de la Palestine en chassant ses habitants d’origine. Notre Centre Palestinien d’Information (CPI) en offre un résumé traduit en français, en quelques parties ; voilà la deuxième. La première s’est terminée sur la manière dont les Sionistes, dont "Israël", se rendirent compte qu’il faut concentrer tous les efforts sur les Etats-Unis.

 (2)

Des centaines d’organisations pro-israéliennes commencèrent alors à voir le jour, au niveau fédéral, comme au niveau des Etats. Puis, elles se réunirent dans un lobby. Différents soutiens commencèrent à tomber sur les politiciens américains soutenant "Israël", généreusement, sans limite. Beaucoup de ressources médiatiques et politiques se réunirent pour renforcer l’alliance israélo-américaine ; de vastes campagnes idéologiques et médiatiques y travaillaient.

Et sous la couverture de la nécessité de soutenir "Israël", un vaste projet stratégique de gigantesques dimensions fut entamé par les organisations sionistes internationales pour mettre la main sur la machine du pouvoir américain. Actuellement s’active un triangle politique composé d’un lobby américain pro-israélien, d’un lobby qui travaille dans les institutions sionistes internationales et d’"Israël".

Les années 1967-2006 représentent l’époque de grande prospérité de l’alliance israélo-américaine, dépassant le soutien de l’Iran du Shahanshah et de la Turquie, membre de l’OTAN.

"Israël" commença à coordonner toutes ses opérations militaires contre les Arabes de façon très étroite. La coopération atteignit un point si élevé que Washington fournirait à "Israël" l’arme atomique, même si elle restait toujours sous le contrôle des Etats-Unis. L’influence des Etats-Unis se vit accrue dans la région. Parallèlement, l’influence sioniste sur la politique américaine, intérieure comme extérieure, se renforça.

A l’époque de George Bush Junior, une alliance sociale et politique de grande envergure réunit les Juifs sionistes et les protestants sionistes, aux Etats-Unis. Les néo-conservateurs présentaient le slogan : ce qui est bon pour les Etats-Unis est bon pour "Israël", et vice-versa. Une partie de l’élite américaine organise les opérations du 11 septembre, pour se donner le prétexte d’une déclaration de guerre contre le monde musulman, le seul rival d’"Israël" du point de vue sioniste.

Mais l’Histoire ressemble à une dame à l’humeur changeante et imprévisible.

D’une part, "Israël" devint un bon outil de destruction de la politique étrangère américaine au Moyen-Orient ; d’autre part, elle devint un élément attisant l’extrémisme au Moyen-Orient. "Israël" devint la raison principale d’une révolution islamique dans le monde entier. De plus, si "Israël" n’avait pas existé, les idéologies et les partis libéraux et laïcs ne seraient pas tombés à cette vitesse.

Et le duo "Israël"-Etats-Unis devint pour des centaines de millions de Musulmans, partout dans le monde, le symbole absolu de l’injustice, de l’agression coloniale, d’un ennemi sans cœur qui ne comprend que le langage de la force.

"Israël" occupa la terre qui est le pays des Palestiniens depuis des milliers d’années, en avançant des prétextes stupides à l’extrême. Un jour, les Juifs vécurent sur cette terre d’où ils furent chassés ; alors, ils ont un droit historique pour prendre cette terre. Cependant, aujourd’hui, même les plus célèbres savants israéliens confirment que les Juifs ne furent jamais chassés par les Romains, à cette époque-là.

Imaginez une seconde que vous êtes un Palestinien, que vous vivez dans une maison héritée de votre père, légalement ; soudain plusieurs hommes armés l’envahissent et vous ordonnent de la quitter, avec beaucoup d’insolence. Et à votre interrogation, ils diront : « Il y a deux mille ans, ce lieu était une station pour notre tribu juive. Nous avons alors tout droit vis-à-vis de ta maison. Si tu n’acceptes pas notre point de vue, salaud, nous te tuerons, ainsi que toute ta famille. Allez, dehors ! ». Cela est le prétexte « historique » que les Sionistes avancent pour extorquer du peuple palestinien ses terres, ses maisons, ses biens, ses lieux historiques et même les cimetières contenant les os de leurs ancêtres.

Ce sont les prétextes, mais le mot décisif était pour servir les volontés politiques de Staline et de Truman.

Article écrit par Dr. Shamil Sultanov, dans le journal russe Zaftra, le 29 juin 2011, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)

Les opinions du CPI
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...