Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire Rim al-Khatib  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


International

La voix de son maître
Rim al-Khatib

18 septembre 2007

A peine rentré de Tel Aviv, où il est resté trois jours plein à apprendre les leçons de ses maîtres sionistes, Kouchner déclare sa volonté de faire la guerre à l'Iran, menaçant et gesticulant, pensant que son pays a encore les moyens d'entreprendre des guerres coloniales.
La situation de la France, toute sarkozienne soit-elle, est faible, et ce n'est ni Kouchner ni son patron français qui vont pouvoir la relever.
Ce ne sont pas les quelques réalisations marginales mais médiatisées qui vont aider la diplomatie française à dissimuler son incapacité à se démarquer des Etats-Unis.
Au Liban, par exemple, la diplomatie sarkozienne a essayé de se démarquer de Chirac et des Etats-Unis, en organisant la conférence de St Cloud, en présence de représentants du Hizbullah. Le ballet estival des Français à Beirut n'a rien amené, au contraire, puisque le dernier coup de vent de Kouchner, venu de Tel Aviv et en route vers la France, n'a dévoilé en fin de compte que l'incapacité française face aux vœux américano-sionistes.
 
Kouchner s'en va en guerre....
Ses maîtres sionistes de Tel Aviv lui ont bien fait entendre, pour la nième fois, que l'Iran était un dossier prioritaire pour les sionistes. Depuis des mois, toute la machine médiatique des ministères sionistes, est lancée dans le monde pour faire de l'Iran la nouvelle cible de l'entité coloniale.
 
Si la France de Chirac avait refusé de participer à la guerre américaine contre l'Irak, pour préserver ses intérêts et garder une certaine distance d'avec Washington, alors que l'Irak était un Etat plus facile à conquérir, déstabilisé qu'il était par un embargo meurtrier et lâché par ses amis (français, entre autres), la France aura-t-elle une certaine chance de gagner quoi que ce soit, face à un régime solide et populaire, qui déstabilise déjà l'occupation américaine en Irak et peut riposter autrement que par les armes jadis possédées par Saddam Hussayn ?
 
La France de Kouchner, de Sarkozy et des socialistes au parlement risque de vivre des jours très difficiles, en se pliant aux exigences sionistes.
L'Iran n'est pas l'Irak, et la résistance armée des peuples arabes existe bel et bien et montre son efficacité (Liban, Palestine et Irak).
 
Les Etats-Unis sont en difficulté, malgré les cris de guerre de son président et de son équipe. Israël est en difficulté, malgré le secours international qui l'a relevé après sa guerre meurtrière contre le Liban en 2006.
La France de Kouchner et des socialistes français pense-t-elle pouvoir contribuer à sauver l'humanité, façon américano-sioniste, face aux peuples arabes et leur résistance ?
 
La France de Chirac rêvait d'envahir la Syrie, la France de Sarkozy et du PS veut envahir l'Iran. Décidément, les vieux rêves coloniaux persistent ! Si le premier rêvait de récupérer un empire français au Liban et en Syrie, le second ne fait que mettre en application le rêve américano-sioniste, en attaquant l'Iran.
 
Quels que soient les différences, le fond reste le même : La France officielle reste encore hostile aux peuples arabes. De l'Algérie à l'Egypte, de la Syrie à la Palestine, la France n'a décidément toujours pas compris que son esprit colonial est trop bien ancré pour que les baratinages sur les droits de l'homme ou l'amitié et la coopération arrivent à duper qui que ce soit.
 
Rim al-Khatib



Source : Rim al-Khatib


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux