Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Rim al Khatib  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Analyse

Tous des criminels, tous des colons
Rim al-Khatib

1er décembre 2008

Il y a plusieurs semaines, des associations de colons envisageaient d'investir la ville arabo-palestinienne d'Umm al Fahem, située dans les territoires occupés en 48, dans la région du Triangle. Umm al-Fahem est l'une des grandes villes palestiniennes de l'intérieur, qui a conservé son caractère arabe, malgré la judaïsation menée depuis 1948 dans la région qui l'entoure avec la création de plusieurs colonies, notamment celles qui séparent le Triangle de la Cisjordanie.
Umm al-Fahem, c'est la ville que la police sioniste investit chaque fois qu'elle veut arrêter sheikh Raed Salah, dirigeant du mouvement islamique ou des responsables de l'association al-Aqsa, comme à la fin du mois d'août dernier, après le congrès de l'association, qui s'est tenu à Umm al-Fahem.
Sitôt la menace des associations de colons lancée, la population d'Umm al-Fahem se prépare à riposter : aucun sioniste ne rentrera dans la ville.
La police et les appareils de l'Etat essaient de calmer la situation, mais les colons réclament l'intervention de la cour suprême de l'Etat: celle-ci, fidèle chien de l'Etat, autorise les colons à investir Umm al-Fahem, il y a environ trois semaines.
Forts de ce soutien, les colons se préparent : ils ont annoncé il y a quelques jours que le 15 décembre, ils investiraient la ville palestinienne.
La population d'Umm al-Fahem les attend, soutenue par les partis et associations arabes, de 48.
 
Que signifie l'attaque d'Umm al Fahem ?
Comme l'attaque sioniste à Akka, il y a plus d'un mois, l'attaque d'Umm al Fahem par les colons vise à créer un sentiment de panique au sein des Palestiniens de 48, pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas chez eux, qu'ils ne sont que des "hôtes indésirables" de l'Etat colonial sioniste. Les dirigeants de l'Etat sioniste accentuent depuis quelques années leur politique de judaïsation de la Palestine occupée en vue de poursuivre ce qui a été commencé lors de la Nakba, suivant en cela les conseils du célèbre historien Benny Morris : il faut parachever ce qui a été commencé, puisque l'erreur commise par les sionistes en 48 aurait été celle d'avoir laissé des Palestiniens dans leur pays.
Face à la montée de la mobilisation des Palestiniens de 48, notamment depuis 2000, les sionistes sont devenus enragés : ils vont utiliser tous les moyens pour provoquer l'expulsion des Palestiniens de 48 et poursuivre le nettoyage ethnique commencé en 1948 : la Nakba se poursuit !!!! C'est la signification de l'Etat juif pour les Juifs.
Après les massacres de Kafr Qassem (56), de la Journée de la terre (76), de la révolte d'al-Aqsa (2000), de Shefa Amr (2005), après le mini-pogrom de Akka (octobre 2008), que préparent les sionistes pour Umm al-Fahem ?
Il est évident que les Palestiniens ne les laisseront pas investir la ville. Ils se mobilisent déjà.



Source : Rim


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux