Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Damas éprouvé... (23/12/11)
Parti Anti Sioniste


Damas deux explosions terroristes organisées visent la Syrie et son peuple...

Vendredi 23 décembre 2011

Vendredi 23 décembre, deux attentats à la voiture piégée ont été perpétrés à l'encontre de la direction de la sûreté générale, le plus important service de renseignement civil, ainsi que contre un bâtiment de la sécurité militaire, tuant 44 personnes et blessant 166 autres, en majorité des civils, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur. « Les dégâts matériels sont considérables. Les immeubles et rues voisines des bâtiments visés ont été endommagés », ajoute-t’il, affirmant que « la main d'Al-Qaida était derrière » ces attentats. L’organisation a choisi ce lieu connu pour sa fréquentation par les passants et l’heure pour qu’il y ait de nombreuses victimes. Ces explosions interviennent alors qu’une mission chargée de préparer la venue des observateurs de la Ligue arabe, est arrivée la veille en Syrie, à l'appel de l'opposition syrienne.

Selon le ministère, « ces deux attentats prouvent que les commanditaires ont voulu passer à une escalade beaucoup plus meurtrière dans la série des actes des extrémistes qui ciblent depuis plus de neuf mois la Syrie, et sans aucun doute, ces deux attentats découvrent à nouveau le vrai visage du plan qui cible la Syrie, en déstabilisant sa sécurité et sa stabilité par des agents se trouvant à l'intérieur et à l'extérieur de la Syrie ». A ceux qui prétendent que les attentats sont un scénario des services de sécurité syriens, le ministère réplique : « Ceux qui proféreront de telles allégations sont des criminels. » Il a demandé aux Syriens de coopérer en informant les autorités s'ils avaient été témoins d'actes suspects.

Ces attentats, sans précédent depuis le début de la contestation mi-mars, ont eu lieu à quelques minutes d'intervalle dans le quartier de Kafar Soussé, dans l'ouest de la capitale. « Le terrorisme a voulu que le premier jour des observateurs à Damas soit une journée tragique mais le peuple syrien fera face à la machine à tuer soutenue par les Européens, les Américains et certaines parties arabes, a déclaré le vice-ministre des affaires étrangères, Fayçal Meqdad. C'est le premier cadeau du terrorisme et d’al-Qaïda mais nous allons faciliter au maximum la mission de la Ligue arabe ».

Selon le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité des courants d'opposition au régime syrien, le régime porte « la responsabilité directe des deux explosions terroristes ». Le régime « a voulu adresser un message de mise en garde aux observateurs arabes, pour qu'ils ne s'approchent pas des centres de sécurité ». Le régime de Bachar al-Assad, avec ces attentats, veut donner l'impression « au monde qu'il fait face à un danger venu de l'étranger et non pas à une révolution populaire qui demande la liberté et la dignité », poursuit le CNS.

Le Liban enquêtait cette semaine sur des informations selon lesquelles des membres d’al-Qaïda se seraient infiltrés en Syrie par le Liban. Le Hezbollah a accusé les Etats-Unis d'être derrière les attentats et le président libanais Michel Sleimane a téléphoné à son homologue syrien pour dénoncer « les attaques terroristes ».

Aujourd’hui encore, nous sommes confrontés un peu partout dans le monde, au terrorisme. Ce qui vient de se passer en Syrie est un plan de déstabilisation. Ces attentats visent, une fois de plus, à diviser la nation syrienne et à la pousser dans une guerre civile qui ne profite qu’à ses ennemis. Le Parti Anti Sioniste appelle tous les Syriens à ne pas tomber dans ce piège et à rester unis devant cette épreuve. La Libye est un bel exemple récent pour comprendre cette nouvelle stratégie. La sécurité de l’entité sioniste passe par la déstabilisation des pays qui lui font face. Le Liban, l’Iran, l’Iraq et l’Algérie connaitront cette même déstabilisation. Et bien-sûr, l’effet boomerang risque de se produire contre ceux-là même qui en sont les instigateurs…

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...