Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise AFPS Roubaix V. d'Ascq Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Invitation à lire :




BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :






Opinion

L'Iran appelle à une refonte du système financier international
Parti Anti Sioniste


Le Président iranien appelle à « mettre fin à la domination du dollar américain»

Jeudi 11 août 2011

Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé la communauté internationale à mettre en place un nouveau système financier mondial. Lors de la cérémonie d’investiture du nouveau ministre du Pétrole iranien, Roustom Qassemi, M. Ahmadinejad a insisté sur l’importance d’établir des marchés financiers parallèles, afin d'affaiblir la domination des États-Unis sur le système financier mondial.

« Tant que nous ne prendrons pas de mesures adéquates dans ce domaine, les revenus du pétrole iront directement dans les poches de l'Amérique, comme c’est le cas avec la domination du dollar américain sur les marchés internationaux », a-t-il signalé, précisant que seuls les facteurs politiques fixaient les prix du pétrole, et non l’offre et la demande. Le Président iranien appelle par conséquent à la création d’une bourse du pétrole concurrente, afin de mettre fin à la domination du billet vert.
   
A l’occasion de la journée de la presse, le Président iranien a mis l’accent sur « l’importance du rôle de la presse [en Iran], la nécessité de développer l’action médiatique et de prendre les mesures adéquates dans ce cadre », ajoutant : « Les médias de la République islamique sont les plus honnêtes du monde, mais il faut juste régler quelques problèmes ».

« Qui a dit que les pays islamiques doivent suivre le modèle occidental ? Nous croyons que la culture occidentale sera renversée, mais par la suite nous ne devrons pas la prendre comme exemple » a annoncé le Président iranien, précisant : « La liberté d’expression, base de la justice, de l’amitié et de la dignité, doit atteindre ses plus hauts niveaux, et toute personne doit pouvoir exprimer son point de vue ».

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...