Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti Anti Sioniste

Libye : Bernard-Henri Lévy missionné par plusieurs maires de France !
Parti Anti Sioniste


Bernard-Henri Lévy
Photo: P.A.S.

Vendredi 3 juin 2011

Le sioniste Bernard-Henri Lévy annonce dans sa revue « La Règle du Jeu » se trouver, depuis samedi 28 Mai, à Misrata en Libye, sous prétexte d’apporter à cette ville assiégée par les forces de Kadhafi un message de soutien de plusieurs communes de France, dont Paris. Il est arrivé à Misrata « ce samedi 28 mai, par la mer, en provenance de Malte », indique La Règle du Jeu dans un communiqué. « Il est porteur d'une série de lettres de solidarité et de soutien émanant des maires de quelques-unes des plus grandes villes françaises », ajoute ce communiqué.

Dans son message, le maire de Strasbourg, Roland Riès, fait état de l'amitié de « la capitale européenne de la démocratie et des droits de l'homme » envers Misrata, tandis que le maire de Toulouse, Pierre Cohen, promet une « initiative de rapprochement », par exemple sous forme « d'un jumelage ». Le maire de Lyon, Gérard Collomb, propose, lui, « la signature d'un protocole officiel de solidarité et d'amitié » avec la ville libyenne. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, annonce de son côté à la population de Misrata que la capitale française lui apportera « dès que ce sera possible, et dans la perspective de sa reconstruction, son soutien ». « Je veux vous transmettre avec force la solidarité de tous les démocrates de France, qui partagent votre combat et admirent votre courage », écrit Martine Aubry, maire de Lille et également chef du Parti socialiste français.

« Tous ces messages ont été remis par Bernard-Henri Lévy, ce dimanche 29 mai, au Conseil municipal de transition de la ville de Misrata, réuni en séance extraordinaire », indique la revue de l'écrivain. « Le Président français Nicolas Sarkozy et Martine Aubry pour une fois d'accord, il n'y avait que vous, citoyens de Misrata, qui pouviez accomplir ce prodige », a plaisanté Bernard-Henri Lévy à l'issue de la séance, selon des propos également rapportés par La Règle du Jeu.

Et tandis que BHL fanfaronne à Misrata, les bombardements de l’OTAN se poursuivent et ont tué onze civils à Zliten, dans la région de Wadi Kaam (Est de Tripoli), a indiqué l'agence officielle libyenne Jana. « Des sites civils et militaires dans la région de Wadi Kaam, à Zliten, ont été la cible lundi 30 mai de raids de l'agresseur colonialiste croisé », a indiqué Jana, ajoutant que « onze martyrs sont tombés et un certain nombre de personnes ont été blessées ». L’agence, qui cite une source militaire, a indiqué par ailleurs que la ville d'Al-Jafra, à 600 km au sud de Tripoli, a été « à nouveau lundi la cible de raids ». L'OTAN dirige, depuis le 31 mars, une intervention militaire menée en Libye par une coalition internationale sous prétexte d’assurer la protection des civils…

Copyright © 2009 - 2011   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Publié sur le site du P.A.S.

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour
Abonnement à la newsletter : quotidienne  -  hebdomadaire



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux