Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti Anti Sioniste

Israël se sent de plus en plus menacé !
Parti Anti Sioniste


Benny Gantz, chef d'état-major de Tsahal (armée israélienne)
Photo: P.A.S.

Vendredi 3 juin 2011

Le chef d’état-major israélien, Benny Gantz, a déclaré au quotidien Yediot Aharonot que les menaces contre Israël se sont amplifiées depuis les récentes révolutions arabes. S’exprimant ce mardi 31 mai devant la Commission de sécurité nationale et des Affaires étrangères de la Knesset (Parlement israélien), M. Gantz a fait savoir : « A l’ombre des changements survenus au Moyen Orient, le champ des menaces contre Israël s’est élargi. Les menaces anciennes persistent toujours, mais de nouvelles sont apparues et nécessitent que nous agissions sur plusieurs fronts avec force, de sorte qu’il faut les trancher dans un court laps de temps ».

Selon Gantz, un nouvel acteur est entré en jeu au Moyen Orient : la « rue ». L’armée israélienne devrait tirer les leçons de la dernière commémoration de la Nakba : « Il est clair qu’Israël va devoir affronter dans les prochains mois des manifestations qui disposent d’un soutien populaire considérable ». Le général israélien a également signalé que l’armée israélienne se préparait à des manifestations en Cisjordanie, dans la Bande de Gaza et tout au long de la frontière, en entraînant des forces spécialement conçues pour ce genre de mission. Ceci nécessite, d’après lui, un budget plus important pour les différents appareils sécuritaires.

S’agissant de la « Flottille de la Liberté 2 » qui se prépare à venir au large de la Bande de Gaza pour y briser le blocus israélien, Gantz a dit que l’armée usera de tous les moyens pour empêcher qu'on brise ce blocus qui, selon lui, « jouit du soutien du droit international ». A l’appui, il cite la position du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, qui a parlé de « la légitimité du blocus et de l’illégitimité de tenter de le briser »…

Copyright © 2009 - 2011   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Publié sur le site du P.A.S.

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour
Abonnement à la newsletter : quotidienne  -  hebdomadaire



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux