Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

L’Arabie saoudite dépense des milliards de dollars
pour la sécurité des Etats-Unis !

Parti Anti Sioniste

Lundi 21 octobre 2013

Le Pentagone a annoncé, le 17 octobre, la vente à ses alliés saoudiens et émiratis, d'armes et de munitions pour un total de 10,8 milliards de dollars…

Le ministère américain de la Défense a notifié le Congrès du projet de contrat qui permettra notamment à Washington de fournir à Ryad un millier de bombes GBU-39 « bunker-buster », capables de pénétrer des cibles fortifiées et 5.000 autres unités aux Emirats. La vente comprend également des missiles de croisière. Les armes doivent équiper des chasseurs américains F-15 et F-16 acquis par les deux pays du Golfe.

Cette vente « va contribuer à la sécurité nationale et internationale des Etats-Unis » car elle va permettre de doper la sécurité de pays « amis », qui sont aussi des pôles de « stabilité » dans la région du Golfe, souligne le Pentagone.

Les pays du Golfe, plus particulièrement l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, voient dans leur voisin iranien « un rival jugé menaçant ».

En plus des « bunker-buster » payés par l'Arabie saoudite pour un montant de 6,8 milliards de dollars et 4 milliards de dollars par les Emirats, ces pays vont recevoir des formations et des missiles sol-air capables de frapper des radars.

« Cette vente va améliorer les capacités militaires des Emirats et leur permettre de faire face aux menaces régionales actuelles et futures, et réduire leur dépendance aux forces américaines dans la région », a encore estimé le Pentagone. Le Congrès a 30 jours pour censurer la transaction mais les élus américains ont déjà donné leur feu vert à plusieurs ventes d'armes aux pays du Golfe, par le passé.

Cette transaction n’est qu’un exemple de plus de l’alliance du wahhabisme et du sionisme pour la destruction de la « Oumma » (la communauté musulmane), qui ne peut ni se satisfaire ni se reconnaître dans cette alliance qui clairement, appelle à la division des musulmans !

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses