Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Les inculpée du 11 novembre  -  Sommaire Réseau Voltaire  -  Massacres à Gaza  -  Analyses


Les inculpés du 11 novembre

Julien Coupat, « bouc-émissaire d'un fiasco politico-judiciaire »
Olivier Bonnet


Maître Irène Terrel

Vendredi 13 mars 2009

"Julien Coupat reste en détention, il s’agit d’un déni de justice, d’un déni des principes du droit" : Maître Irène Terrel, son avocate, réagit au troisième refus de remise en liberté pour l’homme accusé sans preuves d’être le chef d’une "cellule invisible" dont il n’est même pas prouvé non plus qu’elle existe ! En décembre, un juge des libertés avait ordonné sa libération mais le parquet avait obtenu de la Cour d’appel qu’elle infirme cette décision. Irène Terrel qualifie son client de "bouc-émissaire d’un fiasco politico-judiciaire" : "il s’agit d’une affaire fabriquée de toutes pièces sur le terrain politique, notamment par des interventions de Michèle Alliot-Marie". Elle annonce une prochaine conférence de presse où elle démontrera "que Julien Coupat est détenu (...) pour justifier cette opération de politique qui porte atteinte gravement aux libertés individuelles en France". Et d’ajouter : "Nous allons également demander à ce que la juridiction antiterroriste soit déclarée incompétente car tout ceci n’a rien à voir avec du terrorisme, c’est totalement démesuré". L’évidence même, que nous énoncions dans notre précédent billet consacré à l’affaire : la qualification d’entreprise terroriste est scandaleuse pour ce qui n’est qu’un acte de malveillance n’ayant jamais mis en danger la vie de quiconque. Julien Coupat en est aujourd’hui à son 119e jour de prison.

Liberté pour ce prisonnier politique embastillé !

Le site du Comité de soutien aux inculpés du 11 novembre



Source : Plume de presse
http://www.plumedepresse.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux