Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






PCN-SPO

Tunisie: des salafistes ont attaqué le bar d'un hôtel à Sbeitla
Luc Michel

Vendredi 14 décembre 2012

L’empreinte des islamistes s’étend sur la Tunisie …
PCN-SPO avec AFP – Reuters / 2012 12 13 /

Des salafistes ont attaqué ce jeudi le bar d'un hôtel à Sbeitla et tenté de mettre le feu à l'établissement situé au coeur de cette localité du centre-ouest de la Tunisie, ont indiqué à l'AFP des témoins et la police. "Une quinzaine d'hommes se sont attaqués à l'hôtel +Le Capitole+, ont saccagé le hall, détruit des bouteilles d'alcool, et à défaut d'incendier l'hôtel, ils ont mis le feu à un véhicule en stationnement devant l'établissement", a indiqué une source de sécurité.  Les assaillants, qui portaient la barbe et étaient armés de gourdins et de haches, ont menacé et insulté les clients les qualifiant d'"apostats", ont indiqué des témoins, qui n'étaient pas en mesure de préciser si l'attaque a fait des victimes parmi les clients ou le personnel du bar qui s'est interposé. Ils ensuite quitté les lieux avant l'arrivée de la police, selon les témoins.

Des colonnes de fumée se sont répandues dans le centre de Sbeita, ville archéologique située à environ 60 km de son chef lieu, Kasserine, où les forces de sécurité tunisiennes traquaient depuis lundi un groupe armé responsable d'une attaque ayant coûté la vie à un gendarme.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu jeudi soir auprès du ministère de l'Intérieur.

L'attaque de Sbeitla, est la deuxième du genre depuis celle ayant visé en septembre dernier un hôtel à Sidi Bouzid (centre-ouest)
Une cinquantaine de salafistes jihadistes avaient alors fait irruption le 3 septembre dans un hôtel, chassant les clients du bar de l'établissement en détruisant des quantités de bouteilles d'alcool aux cris de "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand), "al-Charab haram" (l'alcool est pêché). Un groupuscule salafiste avait ensuite revendiqué l'attaque contre l'hôtel dont le bar était le dernier point de vente légal d'alcool à Sidi Bouzid, berceau de la révolte de décembre 2010-janvier 2011.

Une enquête avait été ouverte mais les médias se sont inquiétés de l'impunité dont jouissaient les salafistes responsables de plusieurs de violences.
Dans une Tunisie qui vit – ou vivait – du Tourisme en grande partie, les islamistes créent un climat qui va achever de détruire cette activité économique vitale.

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Tunisie
Les dernières mises à jour



Source : Luc Michel

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...